Pour un des derniers articles de ce blog (eh oui, l'année se finit!), on va parler un peu fashion :) Et on peut toujours compter sur Harajuku pour avoir les looks les plus improbables en vitrine... Takeshita dori se pare de flocons (entre les néons, l'attaque de couleurs flashy et les peluches dans tous les sens bien sûr!), et c'est parti pour affronter la foule!
Premier constat, les filles il va falloir se laisser pousser la barbe pour Noël... :)
A moins que vous vous laissiez tenter par un costume de sapin ou de renne?
Ou plus casual, la tenue flashy au motif Bart Simpson et cannes à sucre...
Pendant que les mecs se baladeront en survêtement ou pyjama? Ce truc rouge infâme est-il vraiment porté dans la rue? Maintenant je ne suis plus sûre de rien!
Le tout sous l'oeil un peu flippant de papa Noël, et de Rudolph le tigre...
Pendant ce temps-là, Flo et moi répondons à une interview sur "qu'est-ce que ça veut dire?" où il faut deviner la signification d'un mot à consonance anglaise utilisé par les japs :) Ca va, on est pas trop mauvaises! Par exemple "téééku outto"? Ben c'est take out madame, ça veut dire prendre à emporter! "Et ça se dit comment en anglais?" Ben... Take out? "Eh non! Take away!" Ah oui c'est vrai... :)
On l'impressionne en revanche, en répondant tout de suite à "haru baito", c'est le job à mi-temps madame! "Et ça vient de quelle langue à votre avis?", de l'allemand! Arbeit!! :) On est trop fortes!
Encore un ptit tour dans le coin, avec une vue psychédélique du haut d'un escalator, et je quitte Flo pour la fin de l'aprèm...
Jusqu'au soir où l'on se retrouve avec la bande dans un petit bar découvert il n'y a pas très longtemps, où les serveuses sont très souriantes et où l'on a droit à de super surprises à chaque fois! En plus, il sert des spécialités culinaires de Satsuma, l'ancien nom de la préfecture de Kagoshima sur Kyushu, ça rappelle des souvenirs!
Qu'ils sont beaux :) Comme on est des clients choyés, on bénéficie de petits dessins sur la majorité de ce qu'on commande! Bière, niku maki onigiri (boule de riz enrobée de lard!), et même un dessin spécial: à côté des frites de patates douces, c'est une petite sauce chantilly qui nous est présentée, avec la tête de Thomas!!
Le chef nous prépare un okonomiyaki avec le chou de l'entrée qu'on a pas tout à fait fini (le tout sans qu'on demande rien! Cadeau de la maison^^) et la petite serveuse nous amène un petit dessert sur une assiette qu'elle a décoré d'un chien "français" selon elle! La pauvre a tapé "personnage de dessins animé français mignon" sur internet, et c'est ce caniche inconnu qui est sorti! On lui a assuré qu'on était déjà super touché par l'effort et que c'était pas grave!! "Comme toujours merci beaucoup et venez encore nous voir!" est écrit à côté d'un "Merci" en français :)
Merci la fine équipe! Une photo de groupe et on leur dit "à l'année prochaine" (sauf moi en fait!) car ils sont vraiment trop accueillants, on les a adoptés!