Guten Tag! Le mois de décembre semble avoir pour thème les articles avec des photos prises de nuit! Et c'est direction le marché de Noël qu'on a été hier avec les p'tits copains, la bande à Picsou, le club des 5 +1, bref ceux grâce à qui cette année au Japon n'aurait pas été la même!
On passe sous de jolies étoiles en papier pour déboucher sur les chalets et la foule! Car c'est ouvert depuis la veille mais déjà surpeuplé!
La déco est super kitch, et l'ambiance rendue encore plus folle avec un remix techno de chants de Noël en fond sonore! Premier constat, il n'y a que très peu de stands d'artisanats... Quelques confiseries, quelques Casse-Noisette et autres bottes de Noël en feutrine...
En revanche, les stands de nourriture sont légion! Et il y a la queue devant chacun d'entre eux :) Les chalets portent des noms à la douce résonance teutonne, et ça sent la saucisse et le vin chaud, normal pour un marché sur le thème de l'Allemagne. Toutes les tables sont occupées, et ceux qui ont trouvé une place dans le bâtiment principal ont même droit à un discours de la mère Noël et au chant d'un quatuor accompagné d'un piano :)
On croise quand même un stand français, Le Jardin du Gaulois qui sent bon la viande grillée et les herbes de provence... Miam!
Sur la place centrale, se dresse l'attraction du marché: un énorrrmmeee moulin en bois! Alors, j'ai vérifié, il ne tourne pas à la chaleur des bougies celui-ci, mais disons que ça m'a rappelé plein de souvenirs de Noël! ^^ Et c'est un peu lui qui m'a décidé à venir dans ce marché de Noël et pas un autre :)
Bon, après tout ça, et comme on n'avait pas eu le courage d'attendre des heures pour accéder à une boisson ou de quoi se sustenter... On a plutôt été chercher un restaurant dans les environs... Et le long de la voie de chemin de fer, vers Yurakuchô, on est tombés sur ça...
Un second tour en Allemagne pour la soirée! Et c'était riche! Très (trop?) riche! Il faut dire qu'on a commandé chacun un plat, alors que c'était des plats à partager... Ce qu'on a su après coup! Bon, c'était histoire d'avoir un régime sain avant de rentrer pour les fêtes en France quoi! Au menu: Bretzel, Spätzle à la crème et champignon-lard, gratin au lard et fromage, chou, côtes de porc, goulasch ou encore gratin d'aubergine.... Oui, on n'a pas lésiné!
Et après tout ça, il a fallu lutter pour ne pas s'endormir dans le métro du retour!!
L'année est tranquillement en train de toucher à sa fin, quand à moi, dans moins d'une semaine maintenant, je vais m'envoler pour le retour et justement passer les fêtes en famille... Alors en attendant de vous voir en vrai pour vous le dire....
les bretzels étaient-ils aussi bons que ceux de ton enfance?
RépondreSupprimergros bisous et à binetôt
anne
Ils étaient super bons, et surtout, ils sortaient tout juste du four! :)
SupprimerA tout bientôt n'Anne!