lundi 7 décembre 2015

Rikugien coloré

Parce que encore une fois, j'ai attendu le dernier jour pour m'y rendre, hier j'ai pu déambuler avec quelques centaines de japonais en collé-serré dans les jardins Rikugien, superbement mis en valeur par d'astucieux jeux de lumière :) J'étais déjà venue ici avec la bande il y a 5 ans, cette fois-ci, j'ai un meilleur appareil photo. Mais la prochaine étape va être le trépied... Si vous voyez flou, c'est normal! J'ai fait ce que j'ai pu mais malheureusement le résultat n'est pas tout à fait ce que je voulais! On commence par une entrée orangée suivie d'une longue allée qui débouche sur un patch de bambous.




Et un majestueux arbre tout de rouge vêtu m'attend au détour d'une lanterne. Vous pouvez également apercevoir la foule qui avance au pas avec moi, et le bâton lumineux du monsieur qui fait la circulation! "Avancez svp, il y a du monde derrière vous, pensez aux suivants". Un petit rappel de ce que j'ai vécu lors du gros feu d'artifice de cet été!



Puis on arrive sur la partie la plus bondée du parc, avec ses arbres et son petit pont qui s'élèvent de cette île centrale en face de nous.





Sur mon chemin, quelques passages sont éclairés, de l'arbre tordu à la petite maison de thé surplombant un bout du lac. Je me tente même une petite photo d'un couple sur un banc qui ne bougeait pas trop, tandis que les gens passaient à côté... Bref, j'expérimente!



Avant d'arriver à cette partie tout aussi magique que la dernière fois que j'étais venue: sur un air de musique douce, des fumées sortent dans ces éclairages bleus sous des arbres jaunes... C'est féerique :)



Encore quelques arbres automnaux, un petit pont et des petits pas, puis j'arrivais à la sortie :) Moralité, il est toujours aussi beau! Mais peut-être qu'une fois encore j'aurais dû venir plus tôt. J'ose espérer qu'il y avait moins de foule les autres jours, mais sans doute que je me trompe, on est quand même beaucoup à vivre à Tokyo!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire