vendredi 6 novembre 2015

Fuji la tête en bas!

Alors, il est temps que je me mette à vous raconter ce qui s'est passé ces derniers jours! Et je vais commencer par une journée au Fuji Q Highland, un gigantesque parc d'attraction avec des grands-huit qui donnent le vertige même d'en bas...


Le tout, en bas du Mt Fuji! Si on n'a pas eu le courage de faire les 3 heures de queue à chacun de ces monstres d'acier (il y en avait 4, et franchement c'était l'excuse parfaite!), il y avait encore une vaste gamme de choix pour bouillir d'adrénaline à moindre attente :) Il faut dire que les grands-huit avaient l'air particulièrement haut, faisaient des loopings, mais en plus les sièges tournaient encore à 360 degré pendant le looping... Et que les gens se sont rués dessus! (pourtant cette fois, on n'était en semaine et pas un jour spécial!) 



Nous, on a commencé avec la tête en bas aussi, mais depuis "l'horloge de la panique", juste un bras qui fait un 360°, de quoi déboussoler un peu! 


Et on est devenus des agents spéciaux le temps d'une mission d'infiltration, où on a dû raser les murs, éviter les caméras de sécurité et les robots qui circulaient, trouver des boîtes pour biper notre carte d'agent, le tout dans un temps limité! On a pas réussi à aller au-delà du second niveau... C'était super dur!



Mais on aurait peut-être plus dû apprendre à sauver notre peau qu'à nous infiltrer en douce, car la prochaine attraction était un peu plus sport... On aurait pû se doute, avec son nom qui veut dire quelque chose comme "le super méga labyrinthe de l'ultime peur qui file la frousse". Et là, c'est dans une ambiance ancien hôpital désaffecté peuplé de zombies qu'on s'est retrouvé. Sur environ 4 étages je dirai, et le pire entre le glauque ambiant, les petites voix et bruits bizarres, la lumière tamisée et la lampe de poche rouge qu'on nous avait fourni, c'était qu'il fallait sprinté pour sauver sa vie! Le zombie en planque ne vous laissait pas passer sans vous courser un peu! Virages à négocier à toute vitesse, reprise de souffle entre deux éclats de rires, mais ceux-ci signalent notre présence au prochain gars du staff en planque... etc! Une bonne grosse dose de stress! Contents d'en être sortis tout de même!


Pour la suite, on a fait vachement plus soft! Un petit tour de patinoire, et un autre entre les attractions.






Avant un détour exposition Evangelion, un manga que j'adore, et j'ai pû prendre la pose avec quelques uns de mes héros ^^





Et le soleil se couchait déjà sur le Mt Fuji :) Encore une journée bien remplie!


3 commentaires:

  1. Bonjour p'tite Louloute
    Alors, tu fais grêve !!! je trouve le temps long, il n'y a plus d'aventures à lire !!!
    je suppose que tu bosses ?? en tout cas, merci de nous faire rêver.
    au fait, Clémentine va bien ?? Ma blague est nulle, n'est-ce pas !!
    gros bisous à toi de la part de nous 3

    RépondreSupprimer
  2. La nulle, c'est ta tante d'atton, je ne pensais pas que le message allait partir aussi vite !!
    donc gros bisous de la part de Tata Edith

    RépondreSupprimer
  3. Rien de grave Edith! Un chéri qui rentrait déjà, du boulot qui s'est accumulé, et les événements sombres de Paris... J'ai deux articles en retard et j'ai déjà essayé de les écrire trois fois au moins, mais je n'y suis pas encore arrivée :)
    Gros bisous à toute la famille et à très vite!!

    RépondreSupprimer