dimanche 1 novembre 2015

Entre tradition et modernité

J'ai un peu de retard dans mes comptes-rendus, mais voici l'exemple type du Japon qui vacille entre son côté traditionnel et ultra-moderne: Osaka :) Un peu plus tôt dans l'année, je vous avais déjà montré son château, cette fois-ci, c'est vers le temple Sumiyoshi-taisha qu'on s'est dirigés en premier. Avec un joli pont à son entrée, et un gardien de type... bestial et féroce :)




Dans le genre bêbête, on croise aussi des lapins un peu plus loin :)




Et on a droit à une chasse au trésor dans un champ de cailloux, le but: trouver celui qui a un petit kanji écrit dessus. Une main tape sur mon épaule et une dame me montre du doigt celui qu'elle a repéré. Je le prends en photo et le remet en liberté, peut-être qu'il amènera chance et bonheur au prochain qui le trouvera! 



Le reste du temple est super mimi, avec comme d'habitude du rouge, de gros arbres sacrés, des statues de différentes divinités et des détails en bois ou dorés à revendre. Et on fini le tour par un parc à côté, avec des hérons et un arc-en ciel de fontaine :)








Avant de retourner vers le quartier animé de Namba, qui nous offre au détour d'une ruelle surchargée de câble un nouveau temple, le Hozen-ji, avec sa statue maintes fois bénie à l'eau par les passants, qui se recouvre de mousse :)





Et nous voilà de retour sur cette célèbre partie de rivière que surplombe le Glico man, l'homme en néon, enseigne d'une confiserie que je vous avais déjà montré de jour au mois d'avril :) Osaka, une ville pleine de contrastes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire