jeudi 29 octobre 2015

Le Voyage de Chihiro

Je reste dans mes titres Miyazaki, il faut dire qu'ils conviennent parfaitement! Cette fois-ci, c'est vers le Nord qu'on s'est rendus, dans la charmante petite ville de Kinosakionsen, qui a comme son nom l'indique, plein de onsen... :) Dès l'arrivée à la gare, des tongs des différents établissements sont exposées, je ne les ai pas compté mais il y en a bien une vingtaine ou plus! Comme à Kagoshima, il y a des bains de pieds un peu partout dans la ville, celui de l'arrivée est même servi par des grenouilles! Un peu plus loin, les rues typiques me font vaguement penser à l'Alsace, jusqu'à ce qu'on arrive aux petits canaux...





On se pose le temps d'un déjeuner pour tester une des spécialités du coin: des miettes de crabe sur du riz, de quoi reprendre des forces après nos 2 jours de balades précédents!


Et puis on part à la découverte de petits temples autour, l'un a un superbe jardin de pierre, l'autre est ancien et tout en bois... On regarde quelques secondes l'escalier qui va dans la montagne, jusqu'à voir un panneau "attention aux ours!" et du coup, on évite de prendre ce chemin :)







On continue plutôt sur nos petits canaux et le long des rues aux demeures toutes plus belles les unes que les autres. On croise des points de sortie d'eau chaude qui sentent un peu le souffre mais pas trop, et on visite un musée d'artisanat qui donne dans la marqueterie avec des morceaux de paille teintés.







On enfile ensuite nos yukata disponibles à l'hôtel, et on passe des geta (prononcé "guetta": des espèces de tongs en bois surélevées) qui nous font un peu marcher bizarrement mais on arrive tant bien que mal aux bains! Ceux-ci font un bien fou aux muscles et dénouent un peu les courbatures de nos randonnées! On part ensuite se lancer dans une autre spécialité culinaire du coin pour le repas du soir, avec du bœuf de Tajima (je ne connaissais pas, mais dans le genre tendre et savoureux, ça se pose là!)


Et puis, la nuit venue, on redécouvre les canaux sous un tout nouvel angle :) Une promenade digestive même pas gâchée par la pluie qui nous a rejoint, et qui fait ressortir plein de reflets un peu partout :)





Encore une jolie ville un peu magique!

2 commentaires:

  1. Mais pourquoi ne pas avoir pris le chemin qui menait aux ours? Hein, pourquoi?? Vous êtes de grands timides, c'est ça? Allez, on vous pardonne ... pour cette fois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! C'est vrai qu'on a pas était très courageux sur ce coup-là! Entre la menace d'ours et la promesse de nombreuses marche, je ne sais pas ce qui, au final, nous a convaincu! :)

      Supprimer