lundi 26 octobre 2015

Miyajima, l'île aux Bambis :)

On continue le petit tour avec cette fois-ci une super île en face d'Hiroshima, qui s'appelle Miyajima. Elle est très connue pour une vue d'un torii qui a les pieds dans l'eau... A marée haute car pour le moment, on peut aller se balader en dessous!! 


Des daims sauvages (enfin, plutôt pas farouches) vont à droite à gauche fouiner dans les sacs des gens pour essayer de trouver de la nourriture, tandis que des samurai papotent... :)



Une superbe pagode à 5 étages surplombe le tout, elle a l'air assez récente comparée au hall rempli de peinture aux couleurs passées qu'on traverse pour l'atteindre. Hall depuis lequel on a une vue assez sympathique sur la montagne avec ses petites pointes de rouge.



Après un détour culinaire, d'okonomiyaki façon Hiroshima, pas tout à fait la même conception, on a bien de la crêpe et du chou en dessous, mais aussi des yakisoba ou pâtes sautées, du lard de l'omelette, du fromage... bref, de quoi tenir au corps!!


Et c'est pari direction le téléphérique avec un petit chemin forestier qui se pare des couleurs de l'automne :)



Au fur et à mesure de l'ascension et de la descente du mont Misen, on croise plein de petits temples et statues de petits dieux ou gardiens des lieux...






Et surtout beaucoup, beaucoup d'escaliers...


Pour arriver enfin au temple Daisho-in que j'adore (je triche, je connais déjà un peu le chemin puisqu'on été venues avec Clairette en vacances il y a 2 ans^^). Il abrite une profusion de petite statue marrantes et mignonne, il sent bon l'encens et fait des "gongs" qui résonnent dans la vallée régulièrement :)








Et pour finir, un petit coucher de soleil paisible... Jusqu'au moment où un de ces daims inoffensifs est venu s'en prendre à une carte qui dépassait un peu de mon sac! Je me suis battue un peu avec lui pour qu'il lâche prise et n'avale pas plein d'encre... C'est coriace ces bêtes-là!!




Coucher de soleil qui n'a rien à voir avec celui d'un mois de mai, donc! :) Je vous ressors 2 photos d'il y a deux ans, car le soleil qui tombe derrière la torii valait son pesant d'or, et la mer non agitée (contrairement à celle d'un mois d'octobre) nous avait aussi permis d'avoir de belle lumières d'Hiroshima de nuit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire