Encore une grosse journée aujourd'hui où je me suis rendue sur Teshima, une île à 1h au Nord de Takamatsu, avec cette fois-ci un tout p'tit ferry! Après une seconde douche gratuite, agrémentée de sel (qui peut également servir de laque pour les cheveux parce que ... ça colle!), me voici partie sur mon bolide, le super vélo électrique!
Il ne fait pas tout tout seul non plus, mais il m'aide pendant les montées et joue du frein moteur dans les descentes, une sensation assez bizarre, mais qui m'a permis de faire le tour de l'île et ses collines! Teshima accueille un festival international de l'art tous les 3 ans, et entre chaque nouvelle édition (la prochaine en 2016), des œuvres son toujours visibles. Ainsi, des vues insolites m'attendent sur le chemin! Et en voici seulement un extrait car il semblerait que j'en ai loupé pas mal :)
Ma première destination fut le Teshima Art Museum, et petite déception au passage: on ne peut pas prendre de photo à l'intérieur... J'ai vite compris pourquoi, mais c'est dommage parce que j'étais venue pour ça à la bas! De l'extérieur, on a l'impression de voir une espèce de bulle écrasée avec une ouverture... Cet "espace artistique" a été crée sans pillier, deux ouvertures au plafond permettent à la lumière et au vent d'entrer, et sur le sol inégal, des bulles d'eau se baladent. Quand j'arrive (pieds nus) à l'intérieur, c'est un silence religieux qui m'attend, seulement perturbé par le bruit d'une goutte qui tombe et qui résonne (et qui résonne tellement que je me rend compte que c'est le "boum" que j'avais entendu dans la vallée juste avant!), la musique du vent, et plus tard le grattement de ma mine de critérium sur le papier, parce que bon, je ne suis peut-être pas douée en perspective, mais ça vaut le coup de tenter! Des dizaines de gens sont assis à côté de moi, et je ne sais pas ce qu'ils en pensent mais en tout cas, ça médite! (Allez, je vous met une photo tirée d'internet pour comprendre la beauté du lieu!)
Je retrouve la route et descend vers le deuxième des trois ports de l'île. Au détour d'un chemin, j'aperçois des torii et décide d'aller voir ce temple visiblement abandonné... Oui, mais! Du coup je me fais une petite "alerte araignée" qui m'est tombée sur la tête, et c'est avec une danse du soleil digne de tous les dieux que j'entre dans le temple, sous les yeux encore ensommeillés d'un super chat qui voulait des câlins :) En repartant, j'aperçois la mer et fais un détour pour découvrir une plage (déserte et si belle pourtant!) qui n'a rien à envier à celles d'Okinawa!
J'en ai tellement à vous montrer! En un tour d'île, on en voit des choses :) Alors, je vais passer un peu vite et dans le désordre: un petit village avec des maisons à l'ancienne (et des tuiles bleues, j'adore!!), la vue du haut alors que je suis toute seule en vélo et que je ne croise pas un chat, des rizières en terrasse avec épouvantail, des oliviers et mandariniers, plus de mer et de soleil, encore plus de fleurs... C'est que j'en ai avalé des kilomètres sur mon bolide!
Et le must pour la fin: le café Il Vento qui, comme son nom ne l'indique pas, a été designé par un allemand! C'est décidé, je veux la même déco psychédélique dans mon futur salon! Comment ça, c'est un peu chargé? :) :)
Teshima, une île d'art et de plages qui m'a séduite :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire