dimanche 25 octobre 2015

Samurai Ninja

Quelque part dans Kyoto, se trouve une porte pour remonter dans le temps... :) C'est donc en passant l'entrée du Toei Kyoto Studio Park, qu'on se retrouve plongé dans une ville datant de l'ère Edo. Avec du staff en costume, mais pas que! Puisque des magasins de location de costumes sont dispersés dans ce lieu ^^




On peut visiter l'intérieur des maisons, ou tout simplement déambuler dans les rues en passant devant un théâtre ou d'anciens bains. Le tout est une reconstitution d'époque très bien faite, et elle sert encore aujourd'hui de lieu de tournage pour des films :)





Un peu plus loin se trouve le coin des attractions. Moyennant quelques yens supplémentaires, on peut aller tester son courage dans une maison hantée absolument glauque et stressante (je parle de vécu! Les acteurs sont plutôt très bons dans leur rôle, parfois un peu trop!), se perdre dans un labyrinthe d'effets d'optique, ou encore apprendre à lancer des shuriken pour devenir un vrai ninja! Les ninjas en herbes auront le droit d'escalader des toits (posés sur le sol), et si vous vous sentez moins aventuriers, vous pouvez tout simplement attendre la venue d'un dieu qui sort d'une montagne pour récolter ses bonnes faveurs :)





Un peu plus loin, sous ses dehors calme, un étang cache Nessie!


Puis un monde d'une toute autre perspective nous est dévoilé dans ce musée de la triche visuelle! On s'est amusés comme des petits fous à essayer de reproduire les poses avec Clem (qui est en visite avec moi pour 3 semaines, pas impossible que vous revoyiez sa bouille!). 





Un p'tit coup de photoshop derrière, et les perspectives se dédoublent! Ou plus encore ^^


En ressortant de ce musée, on tombe sur une démonstration de duels entre ronins (des samurais qui ont perdu leur maître) et des personnes du public, avec l'entrainement préalable de maintien du katana :) C'est super marrant et les acteurs sont encore une fois bluffants! 


On est donc presque de vrais samurai-ninjas maintenant. Avec un peu d'entrainement, nous aussi on pourra aller se balader entre les toits à l'aide d'une ficelle!


N'essayez pas de refaire ça à la maison les enfants, c'est en fait un automate ^^ Un dernier tour par le musée de Toei Animation qui produit des dessins animés depuis quelques décennies! Et de grands nom en plus, il y a même une certaine Arale... Aussi belle en affiche qu'en poupée! ;) Des tables lumineuses sont installées dans un coin pour reproduire ses héros préférés, et je m'amuse un petit moment ici. Note pour plus tard: me fabriquer une table comme ça, c'est trop pratique!




Et voilà pour une nouvelle visite dans un autre monde! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire