Et voici l'après-midi qui a suivi la visite de mon superbe jardin :) Un peu en retard sur mon planning (on a flâné pendant deux heures environ, c'est que j'en avais des choses à apprendre!) je me rends au port pour attraper le ferry, mais ce sera une seule île que j'aurai le temps de visiter, et pas deux comme je le pensais. Pas très grave tout ça, au moins j'ai eu le temps de profiter pleinement! Mon carrosse arrive au loin...
Et m'emmène sur l'île Megijima.Quentin l'avait visité lorsqu'il était venu en vacances, mais je ne me souvenais plus du nom, ça fait depuis le début de l'année que je la cherche, et j'ai été ravie de tomber dessus! Car cette île abrite... des ogres! Si l'on se réfère à une célèbre histoire japonaise, celle de Momotarô, un enfant né dans une pêche, l'île était autrefois peuplée d'ogres vivants dans ses grottes. Le cher petit vint les chasser pour que les habitants puissent vivre en paix :)
Je ne sais pas ce que vous en direz, mais les ogres qui me montre le chemin vers la cave sont plutôt avenants et super mignons!
Je refais de mon nouveau moyen de transport préféré: le vélo électrique, pour grimper la montagne sur laquelle se trouve la cave. Et ça monte! Déjà des statues d'ogres géants m'attendent sur le chemin du point de vue le plus haut de l'île :)
Je mets ensuite mon casque, et part affronter les monstres... Seule ou presque, puisque j'aperçois une chauve-souris qui me suis à l'intérieur! :)
Et vers la fin, je croise Momotarô avec les ogres, moi c'est le petit garçon que je trouve le plus effrayant! Les ogres, finalement, je n'en ai jamais vu de plus inoffensifs...Mais chacun son point de vue :)
Comme j'ai le temps, je redescends ensuite par le chemin le plus long qui me fait faire le tour de l'île. J'ai une nouvelle alerte - non pas araignée mais cette fois-ci - sanglier! Heureusement pour moi, c'était un petit et pas de maman en vue :) J'étais en pleine descente et j'allais assez vite, je lui ai fait la peur de sa vie je pense! Pour me remettre de ces émotions, je me pose sur une plage en bas, avec mon carnet à dessin et le ressac de la mer, une bien belle fin d'après-midi! Il y a même un reflet arc-en-ciel qui vient d'on ne sait où se poser sur mon dessin fortement inspiré de la visite matinale ^^
Dernier tour du coin avant de partir, car en fait chacune des petites îles de la mer intérieur accueille la triennale de l'art, et on en aperçoit des restes par-ci par-là. Je suis donc sur l'île de Pâques, à côté d'un bateau pirate...
Je reprends mon bateau pour rentrer, une vision de Takamatsu sous le soleil déclinant, un dernier ogre qui me fait bye-bye, et une mer qui se teinte d'or... Voilà pour la journée :)
Une fois de plus, des images qui font rêver...
RépondreSupprimer