lundi 2 novembre 2015

Halloween au Japon

Halloween au Japon prend une toute autre dimension!! Les gens s'investissent un peu, beaucoup, passionnément et ils donnent de leur personne pour se déguiser en leur héros, ou héros zombifiés... Rassurez-vous, je n'ai pas été prendre de près les zombies au maquillage beaucoup trop réaliste, mais croyez-moi: ça fait bizarre  de voir une fermeture éclair ouverte sur la tête de quelqu'un, avec une moitié de visage ensanglanté qui transparais en dessous!

On aurait pu aller dans un quartier animé, mais sur un coup de tête, Clem m'embaque au Universal Studio Japan, un énooorme parc d'attraction à la Disneyland...


Un samedi, jour d'halloween, bain de foule garanti!! Beaucoup se déguisent en groupe, ou juste en couple. Ca donne des Mario dans un coin, des Sans-visages du Voyage de Chihiro dans d'autres, on a trouvé Charlie (plein de fois) et il y avait même des légumes!








Et la folie de l'année: des Minions :) On en croisait à chaque coin de rue ^^


De l'immense parc, on a pas vu beaucoup d'attractions! C'est à peine si on a eu le temps d'en faire une qui nous a fait revenir vers le futur, après deux (vraies) heures de queue, le grand huit quand à lui, affichait 4 heures d'attente!! Du coup, on a déambulé à droite à gauche dans la foule, dans des décors de folie :)








Mieux valait ne pas avoir envie d'aller aux petits coins, qui affichaient, eux-aussi, un bon deux heures de file d'attente!


Et pour sortir, on a eu droit à un dernier bain de foule...

1 commentaire:

  1. Je savais qu'Halloween était dignement célébré au Japon... mais pas à ce point-là!! Horreurs démoniaques!!! Je crois que je n'aurais pas eu le courage de sortir sauf peut-être pour faire un bisou à un Minion! Le Minion, je maîtrise!!

    RépondreSupprimer