mardi 29 septembre 2015

Frissons garantis!

Après le bar à chat, le bar samurai ou encore le penguin bar... J'ai traîné Tom dans un autre bar à thème comme mes japonais préférés adorent faire! Nouvelle expérience pour moi mais pas pour lui car il y a 5 ans (eh oui, ça ne fait plus 4 ans mais bien 5 maintenant! Quand on était en coloc à Tokyo...) les copains avaient déjà tenté un lieu dans le genre, gagnant le prix du plus beau cri de la soirée grâce à Claire! Vous aurez compris, c'est donc un bar qui fait peur :)

Le couloir d'entrée du Lockup (littéralement "enfermé") pose l'ambiance direct! La déco est tout simplement sensationnelle et au fur et à mesure qu'on avance, des plaintes et gémissements montent autour de nous, un projecteur allume tout à coup une momie plongée dans le noir jusque là, il suffit de suivre les traces de sang au sol pour trouver son chemin! On tombe alors sur une policière qui me passe les menottes pour m'emmener au cachot dans lequel on va passer la soirée...




Après toutes ces aventures, on va bien avoir besoin d'un petit remontant, histoire de prendre un peu de courage liquide pour affronter la suite! Et là, overdose de sucre dans des présentations tout à fait originales! Bécher, fioles et autres éprouvettes, boissons multicolores avec des seringues de sirop à rajouter ou encore des fils en bonbons donnant un aspect tentaculaire... C'est trop marrant!




Et les plats ne sont pas en reste: une main du démon en ailes de poulets, des œufs mimosa en œil du démon et un fondant au chocolat d'enfer!



On a bien fait de finir nos plats avant la surprise du chef! D'un coup les lumières s'éteignent et une voix de petite fille nous demande si on veut jouer à cache-cache avec elle, puis nous promet mille et une tortures! Les barreaux de notre cellule bougent et on se fait "attaquer" par un être fantomatique. Enfin, Tom plus que moi, du coup c'est lui qui pousse son petit cri de surprise pendant que je me bidonne! :)


Après un détour aux toilettes qui restent dans le thème, je me perds un peu pour retrouver mon cachot... 



Tom que j'avais laissé enfermé n'a pas l'air bien dans sa peau... Je crois qu'il est en train de devenir fou... Ou qu'il a vu des choses pendant mon absence qu'il vaut mieux taire! Il est temps d'essayer de partir...


On voit en plus que double (non, l'alcool n'est pas en cause!) et pour trouver la sortie on lutte contre nos reflets maléfiques, et contre les appels insensés d'une voix sortie d'outre-tombe... "N'écoute pas les voix Tom, continue droit devant, on y est presque!"


On a finalement retrouvé la sortie, pour tomber sur ce qui m'a fait très certainement le plus peur dans cette soirée: un ascenseur qui faisait des bruits pas catholiques pas du tout rassurants.... :) Voilà pour une soirée digne d'Halloween!

dimanche 27 septembre 2015

Interdit aux moins de 18 ans ;)

Pour la sortie du jour, je me suis dirigée vers un musée avec une expo un peu spéciale (j'essaie de m'intéresser à tous les côtés de la culture!), et sur le chemin, j'entends des exclamations et cris de loin, les vivats de la foule en délire... Pourquoi donc me direz-vous? Je vais tenter de répondre...

Des drapeaux d'encouragements volent au vent, des groupes de jeunes gens torses nus sont assemblés sur un terrain de sport, visiblement pour un festival sportif d'étudiants... Ils sont en ligne, ils font des courbettes, okay mais après?



Les uns vont se mettre dans un coin, les autres en face se regroupent et ont l'air de discuter stratégie... Je suis de plus en plus intriguée :)



Et là, c'est du grand délire... Le match commence!


Voilà, je crois que le but c'était d'aller taper sur l'adversaire et de le faire tomber, mais je ne suis pas bien sûre! Peut-être qu'il fallait attraper celui en blanc? Pourquoi il y en a avec des t-shirts aussi qui vont pousser, c'était pas des arbitres? Un coup de sifflet résonne, la partie est finie, les vaincus sortent du terrain et d'autres viennent affronter les fiers vainqueurs... Surprenant, on dira!





Je suis restée un bon moment devant ce spectacle, avant de continuer dans le dénudé et mon expo d'estampes japonaises dédiées à l'érotisme... Ma foi, je ne vous en montrerai que l'extérieur, mais je dois dire qu'elle a été très loin d'être ma préférée!


Il y avait une foule de malade, on avançait au pas, voire on reculait... Les représentations de certaines scène m'ont fait froid dans le dos, et rien n'y a fait: je n'ai pas pu me focaliser sur la technique ou l'esthétisme des illustrations. J'ai bien essayé d'écouter ce que mes voisins en disaient, je crois que la meilleure réplique vient d'un anglais: "C'est un manuel d'anatomie interne en manga en fait"...  Pas convaincue, donc :) Toutefois le musée en lui-même était joli avec des bibliothèques regorgeant de livres anciens en cuir aux reliures dorées, et il y avait tout de même quelques œuvres "soft" dans le lot du coup je vous donne juste un aperçu (parce que vous avez été gentils ^^)

mercredi 23 septembre 2015

Sardines en boîte

Quand Caro, la sœur de Tom est venue faire un tour au Japon, ils m'ont tous les deux proposé d'aller voir une expo sur des poissons rouges. Pas super convaincue par l'appellation, je les avais laissé en famille pour cette visite... Mais à leur retour quand j'avais vu le prospectus, je m'en étais mordue les doigts! Voilà qui est réparé, j'ai attendu l'avant-dernier jour pour m'y rendre, mais je l'ai fait! 

Et voici donc l'exposition "Art Aquarium" :)


Des aquariums sont disséminés sur tout l'étage, avec des miroirs et lumières faisant ressortir la beauté de leurs occupants, en regardant au travers des vitrines, on a l'impression d'être dans un kaléidoscope géant :) A l'entrée, ce sont des hublots aux couleurs changeantes qui m'accueillent...




Pas mal, déjà! Le tout prend une ambiance de boîte de nuit à partir de 19 heures, avec un DJ qui nous balance de la musique électro et l'ambiance feutrée avec des touches d'éclairage multicolore... La salle est pleine, mais j'arrive à me glisser dans la foule... Comme un poisson dans l'eau :)




Au centre, des bulles et une pyramide à miroir, des reflets de partout, ça brille et je m'émerveille ^^




Et sur les côtés, des structures géométriques aux effets grossissants et rétrécissants, de quoi mettre en valeur les petites bêtes à nageoires qui s'y prélassent :)



Et le lotus qui trône majestueusement, avec sa fontaine de poissons rouges :) J'ai passé pas mal de temps devant celui-ci, les couleurs étaient tout simplement époustouflantes!





Au fond de la salle, c'est la planète dont l'intérieur se fait envahir par nos amis à écailles :)



Et après un détour au bar (fort joli), je m'arrête quelques instants devant ce panneau, qui grâce à son écran interactif permet aux poissons qui se déplacent de peindre des fleurs ou des tâches de peinture sur sa surface...



Voilà pour une expo qui était tout à fait surprenante, dans un décor qui ne l'était pas moins! Si on m'avait dit qu'un jour j'irai en boîte avec des poissons... :)