mercredi 23 septembre 2015

Sardines en boîte

Quand Caro, la sœur de Tom est venue faire un tour au Japon, ils m'ont tous les deux proposé d'aller voir une expo sur des poissons rouges. Pas super convaincue par l'appellation, je les avais laissé en famille pour cette visite... Mais à leur retour quand j'avais vu le prospectus, je m'en étais mordue les doigts! Voilà qui est réparé, j'ai attendu l'avant-dernier jour pour m'y rendre, mais je l'ai fait! 

Et voici donc l'exposition "Art Aquarium" :)


Des aquariums sont disséminés sur tout l'étage, avec des miroirs et lumières faisant ressortir la beauté de leurs occupants, en regardant au travers des vitrines, on a l'impression d'être dans un kaléidoscope géant :) A l'entrée, ce sont des hublots aux couleurs changeantes qui m'accueillent...




Pas mal, déjà! Le tout prend une ambiance de boîte de nuit à partir de 19 heures, avec un DJ qui nous balance de la musique électro et l'ambiance feutrée avec des touches d'éclairage multicolore... La salle est pleine, mais j'arrive à me glisser dans la foule... Comme un poisson dans l'eau :)




Au centre, des bulles et une pyramide à miroir, des reflets de partout, ça brille et je m'émerveille ^^




Et sur les côtés, des structures géométriques aux effets grossissants et rétrécissants, de quoi mettre en valeur les petites bêtes à nageoires qui s'y prélassent :)



Et le lotus qui trône majestueusement, avec sa fontaine de poissons rouges :) J'ai passé pas mal de temps devant celui-ci, les couleurs étaient tout simplement époustouflantes!





Au fond de la salle, c'est la planète dont l'intérieur se fait envahir par nos amis à écailles :)



Et après un détour au bar (fort joli), je m'arrête quelques instants devant ce panneau, qui grâce à son écran interactif permet aux poissons qui se déplacent de peindre des fleurs ou des tâches de peinture sur sa surface...



Voilà pour une expo qui était tout à fait surprenante, dans un décor qui ne l'était pas moins! Si on m'avait dit qu'un jour j'irai en boîte avec des poissons... :)

1 commentaire:

  1. Où vont-ils chercher toutes ces idées, ces Japonais! en tout cas, magnifique reportage, on s'en prend plein les yeux, aussi j'imagine que pour toi, ce devait être super, de quoi se sentir comme un poisson dans l'eau....oui, j'ai osé la blague stupide.....
    Bisous.

    RépondreSupprimer