mardi 29 septembre 2015

Frissons garantis!

Après le bar à chat, le bar samurai ou encore le penguin bar... J'ai traîné Tom dans un autre bar à thème comme mes japonais préférés adorent faire! Nouvelle expérience pour moi mais pas pour lui car il y a 5 ans (eh oui, ça ne fait plus 4 ans mais bien 5 maintenant! Quand on était en coloc à Tokyo...) les copains avaient déjà tenté un lieu dans le genre, gagnant le prix du plus beau cri de la soirée grâce à Claire! Vous aurez compris, c'est donc un bar qui fait peur :)

Le couloir d'entrée du Lockup (littéralement "enfermé") pose l'ambiance direct! La déco est tout simplement sensationnelle et au fur et à mesure qu'on avance, des plaintes et gémissements montent autour de nous, un projecteur allume tout à coup une momie plongée dans le noir jusque là, il suffit de suivre les traces de sang au sol pour trouver son chemin! On tombe alors sur une policière qui me passe les menottes pour m'emmener au cachot dans lequel on va passer la soirée...




Après toutes ces aventures, on va bien avoir besoin d'un petit remontant, histoire de prendre un peu de courage liquide pour affronter la suite! Et là, overdose de sucre dans des présentations tout à fait originales! Bécher, fioles et autres éprouvettes, boissons multicolores avec des seringues de sirop à rajouter ou encore des fils en bonbons donnant un aspect tentaculaire... C'est trop marrant!




Et les plats ne sont pas en reste: une main du démon en ailes de poulets, des œufs mimosa en œil du démon et un fondant au chocolat d'enfer!



On a bien fait de finir nos plats avant la surprise du chef! D'un coup les lumières s'éteignent et une voix de petite fille nous demande si on veut jouer à cache-cache avec elle, puis nous promet mille et une tortures! Les barreaux de notre cellule bougent et on se fait "attaquer" par un être fantomatique. Enfin, Tom plus que moi, du coup c'est lui qui pousse son petit cri de surprise pendant que je me bidonne! :)


Après un détour aux toilettes qui restent dans le thème, je me perds un peu pour retrouver mon cachot... 



Tom que j'avais laissé enfermé n'a pas l'air bien dans sa peau... Je crois qu'il est en train de devenir fou... Ou qu'il a vu des choses pendant mon absence qu'il vaut mieux taire! Il est temps d'essayer de partir...


On voit en plus que double (non, l'alcool n'est pas en cause!) et pour trouver la sortie on lutte contre nos reflets maléfiques, et contre les appels insensés d'une voix sortie d'outre-tombe... "N'écoute pas les voix Tom, continue droit devant, on y est presque!"


On a finalement retrouvé la sortie, pour tomber sur ce qui m'a fait très certainement le plus peur dans cette soirée: un ascenseur qui faisait des bruits pas catholiques pas du tout rassurants.... :) Voilà pour une soirée digne d'Halloween!

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour! Je suis très sensible!! J'ai eu très peur dans le train fantôme de Nigloland (on ne rigole pas...). Mais j'étais super fière car je n'ai crié qu'une fois (et Fred a répondu que mon cri avait duré tout le temps de l'attraction... 12 minutes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout c'est de trouver quelqu'un qui crie plus fort que toi! ;)

      Supprimer