Pour la sortie du jour, je me suis dirigée vers un musée avec une expo un peu spéciale (j'essaie de m'intéresser à tous les côtés de la culture!), et sur le chemin, j'entends des exclamations et cris de loin, les vivats de la foule en délire... Pourquoi donc me direz-vous? Je vais tenter de répondre...
Des drapeaux d'encouragements volent au vent, des groupes de jeunes gens torses nus sont assemblés sur un terrain de sport, visiblement pour un festival sportif d'étudiants... Ils sont en ligne, ils font des courbettes, okay mais après?
Les uns vont se mettre dans un coin, les autres en face se regroupent et ont l'air de discuter stratégie... Je suis de plus en plus intriguée :)
Et là, c'est du grand délire... Le match commence!
Voilà, je crois que le but c'était d'aller taper sur l'adversaire et de le faire tomber, mais je ne suis pas bien sûre! Peut-être qu'il fallait attraper celui en blanc? Pourquoi il y en a avec des t-shirts aussi qui vont pousser, c'était pas des arbitres? Un coup de sifflet résonne, la partie est finie, les vaincus sortent du terrain et d'autres viennent affronter les fiers vainqueurs... Surprenant, on dira!
Je suis restée un bon moment devant ce spectacle, avant de continuer dans le dénudé et mon expo d'estampes japonaises dédiées à l'érotisme... Ma foi, je ne vous en montrerai que l'extérieur, mais je dois dire qu'elle a été très loin d'être ma préférée!
Il y avait une foule de malade, on avançait au pas, voire on reculait... Les représentations de certaines scène m'ont fait froid dans le dos, et rien n'y a fait: je n'ai pas pu me focaliser sur la technique ou l'esthétisme des illustrations. J'ai bien essayé d'écouter ce que mes voisins en disaient, je crois que la meilleure réplique vient d'un anglais: "C'est un manuel d'anatomie interne en manga en fait"... Pas convaincue, donc :) Toutefois le musée en lui-même était joli avec des bibliothèques regorgeant de livres anciens en cuir aux reliures dorées, et il y avait tout de même quelques œuvres "soft" dans le lot du coup je vous donne juste un aperçu (parce que vous avez été gentils ^^)
Et ta mere t a laissée voir ça. Bah bravo !!! Tu es toute petite !!!
RépondreSupprimerEt nous on a pas le droit de voir :)
Bisous de nous 7 + papy et mamie.
Je t'assure qu'il vaut mieux rester dans l'inconnu... :) Quand à ma mère, elle n'en savait rien la pauvre! Désolée maman!! :D
Supprimer