jeudi 10 septembre 2015

Du bouddha, en veux-tu, en voilà!

Si on occulte la pluie qui m'a accompagnée comme prévu (et le vent qui m'a tué un parapluie! Y'avait comme un p'tit air de typhon par moments!), on se serait presque cru à Okinawa avec ces shisa (les lions gardiens) et même des surfeurs! Remarquez, eux au moins avaient choisi d'être mouillés!


Après ce détour par la mer, me voici partie en direction du grand bouddha de Kamakura, mais avant d'y arriver, je suis tombée sur le temple Hase dera, qui vaut bien un article à lui tout seul :) Avec dès l'entrée, un petit étang rempli de nénuphars et lotus, tout est bien agencé et vert, mais on sent que les érables qui ne vont pas tarder à passer au rouge promettent un spectacle formidable pour l'automne :)



Et au détour des chemins, ce sont pleins de petits bouddhas que je croise. Des souriants, des bedonnants, des qui se groupent en armée (qui sont surement des stèles, n'empêche, c'est joli quand même!)




Et en haut sur une plateforme qui surplombe la ville et l'océan, le vrai temple, avec un coin dédié à inari, le dieu renard :) Et un autre avec des divinités bouddhistes. Un panneau m'indique de faire attention aux buses voleuses qui tournent dans les airs à la recherche de leur prochain sandwich!





Je continue vers les bouddhas, avec cet étalage coloré d'ema, puis une forêt de bambous, un brin d'océan et encore des petites statues :)







Le tour fini par le bas, ou d'autres sourires de bouddhas m'attendent, puis une grotte où des statues ont été taillés dans la pierre. La plupart du chemin a un plafond à 1m30 de haut, c'est donc penchée en deux que je m'y engage, et je peux vous dire qu'il n'est pas facile de faire des courbettes aux gens qu'on croise dans cet état!




J'ai passé un bon moment dans cet endroit, avant de me diriger vers le grand bouddha, dont le chemin m'était tout indiqué grâce au prêtre qui m'est passé devant! Mais ce sera pour la prochaine fois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire