lundi 8 juin 2015

Arakura Sengen temple

Bon, je constate que certains n'ont pas bien réussi la danse du soleil! Pas de bol pour moi, l'ami Fuji a encore fait son timide aujourd'hui. Un grand gaillard comme ça (3776 mètres tout de même), si c'est pas dommage! Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même été voir un des spots qui offre une vue magnifique par beau temps! Il faut monter une petite colline, balisée par de chouettes lanternes et torii, et qui sent bon la nature:



En bas, on trouve un petit temple, nommé Arakura Sengen, avec tous les endroits traditionnels: la fontaine pour se purifier, le temple avec la cloche pour les prières, le coin pour suspendre les mauvaises prédictions,... Et cette fois-ci on dirait une tête de démon en guise de décoration de toit :)



Tandis que les voitures empruntent un chemin bien joli, les piétons se mettent au sport avec ces 400 marches (oui, j'ai compté!) pour atteindre le point de vue. Et malgré mon entraînement intensif d'appart' parisien au cinquième étage sans ascensceur, j'arrive au sommet quelque peu essoufflée! 


Mais la pagode Chureito qui m'attend était mon objectif, et je ne regrette pas (mes jambes oui, moi non!) Il se trouve que par temps dégagé, elle offre un panorama époustouflant, je me sens quelque peu lésée dans l'histoire, et surtout frustrée que le Fuji se cache de moi alors que tous les panneaux avec photos me narguent! Du coup, dans ma tête, je l'imagine derrière les nuages :)



Juste pour la comparaison, quand il fait beau et que les sakura sont en fleurs (merci internet pour la photo!), ça donne ça...


C'est bien joli tout de même! Bref, je continue un peu mon chemin en montant dans la forêt qui me rappelle celles autour de la maison, j'aime bien la nature et même si ça grimpe on se sent ressourcés (et loin des touristes!):


Un peu plus loin, m'attend alors un champ d'iris en fleurs :) Avec vue sur... Les nuages! Au temps pour le panneau "Vous pouvez voir une magnifique vue du mont Fuji et des iris en fleurs au début du mois de juin", je m'en vais écrire une réclamation au soleil!



Et j'ai continué un peu dans la forêt, mais je me suis vite rendue compte que j'en aurai pour 3 heures à faire le tour de la colline, j'ai donc fait demi-tour direction un autre temple que je voulais voir, et dont je vous parlerai plus tard :)

2 commentaires:

  1. J'aime bien le mont Fuji tel que tu l'imagines....tu aurais dû lui faire un air encore plus moqueur, car , c'est bien ce qu'il te fait: se moquer de toi qui fait tant d'efforts pour l'admirer!
    Alors que tu admirais un temple , nous , nous avons visité les vestiges d'une abbaye et son parc, et , là, (avec un guide) , on a pu voir, entre autre: un ginko du Japon, un sophora et plein d'autres arbres qui nous ont rapproché de toi et de tes découvertes de la nature!
    Bon! je repars pour une nouvelle séance de la danse du soleil,soleil qui n'a pas tout compris puisqu'il brille très fort chez nous mais pas pour toi....peut-être devrais-je faire des incantations en japonais....j'espère que ta cousine se débrouille mieux que moi pour t'aider....bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était où cette abbaye? Ca a l'air chouette!
      Il y a encore une toute petite chance que j'aie du soleil demain, mais je n'y crois pas trop tout de même :)
      Bisous!

      Supprimer