Alors que je me dirige vers un second temple, je croise le Fuji... Sur un train et une plaque d'égoût!
Fuji qui est en fait une fille comme je l'ai appris hier! La montagne est en effet associée à la divinité shinto nommée princesse Konohanasakuya ;)
Situé au bas de la montagne, on accède au Fuji Sengen via une allée bordée de cèdres ancestraux gigantesques et de lanternes en pierres recouvertes de mousse. Un gros caillou sacré est également posé là:
Avant d'atteindre le bâtiment principal, je passe sous une torii puis la "porte d'entrée" qui est parsemée de bouts de papiers avec des kanjis peints à la main, et je regrette de ne toujours pas savoir les lire!! A côté, un monument pour la paix, ainsi qu'un autel dédié au dieu Inari à ce qu'il semblerait (la divinité qui prend la forme d'un renard, comme au Fushimi-inari de Kyoto) se dressent:
Le bâtiment principal date de 1615, et les cèdres sacrés sont bien plus vieux si j'en juge de la taille de leur circonférence!! On est tout petits à côté! Certains qui ont commencé à pousser juste à côté du bâtiment sont même relativement proche de faire partie intégrante de la structure :) Le lieu me fait penser à Nikko, un coin que j'ai visité il y a 2 ans pendant les vacances avec Claire. D'ailleurs je me rends compte que je pourrai tout à fait ressortir les photos de ces vacances pour vous, plutôt que de les laisser dormir dans mon ordinateur... :)
Et parmi les ema, les plaques de prières, on en retrouve qui sont bien entendu consacrées à "mademoiselle" Fuji :)
Aujourd'hui, lorsqu'on veut faire l’ascension de la montagne, un bus peut vous emmener à mi-hauteur. Mais dans le temps, la balade commençait souvent ici, sur la droite de ce temple. Les gens venaient faire une prière, avant de s'engager sur la route en passant sous ce torii en bois :)
Et voilà pour la journée! Je suis ensuite rentrée reposer mes jambes fourbues, et goûter à la délicieuse cuisine de la femme de Michael, le propriétaire de la guesthouse qui tient également un bar/restaurant juste au rez-de-chaussée. Avec une collection de billets venant de tous les coins du monde, il y en a même un de 10 francs que j'ai mis 10 bonnes secondes à reconnaître! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire