jeudi 11 juin 2015

Fuji, c'est fini...

... et dire que c'était la ville... Ahem! Vous aurez compris! ^^

Je suis bien rentrée à la capitale, mais non sans une dernière surprise à la guesthouse! Alors que je venais de me réveiller hier matin et que je n'avais même pas un premier café dans les veines, le staff s'activait déjà dans tous les sens! Et pour cause: une équipe de télé locale venait faire un reportage le midi même. Shinobu-san, une des filles du staff avec qui j'ai pas mal papoté et qui connaissait quelques mots de français, m'a alors regardé les yeux plein d'espoir: "ça ne te dérangerait pas de...", de bafouiller deux mots en japonais pour tenter d'expliquer pourquoi je suis venue ici et ce que j'aime dans le Japon et plus particulièrement ce coin? Euh, ben quand faut y aller! Je ne suis pas sûre de voir un jour le résultat (plutôt même certaine du contraire!) mais je pense que ça leur a fait plaisir que je me prête au jeu, et c'est bien le principal!


Pour résumer, la petite ville de Fujiyoshida même sans soleil est bien sympathique! Pourtant, il n'y a pas que moi qui ai prié pour son retour! La preuve trouvée dans un temple :)


Les deux-trois surprises que j'ai eu sur place: il n'y a quasiment plus de neige au moins de juin sur le sommet du mont Fuji, celui-ci est en fait une fille, et j'ai aussi croisé mes premières rizières qui commencent tout juste à pousser :) Un vrai coin de nature apaisant pour se ressourcer!



Quand à la montagne, même si on ne la voit pas en vrai, des clins d’œils sont partout dans la ville :) Après les plaques d’égouts et le train, voici le lampadaire, l'école primaire et les plots de travaux à son effigie ^__^



 Comme le dit le panneau... A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire