mercredi 10 juin 2015

Lac Kawaguchiko

C'est sur les rives du lac Kawaguchiko que j'ai été me balader hier. Malgré le temps nuageux, il y avait pas mal de touristes, même si ceux-ci ne se sont pas essayés aux pédalos canards qui étaient légion! Personnellement, j'ai encore bien usé la gomme de mes chaussures en m'offrant un tour de lac, certes pas complet, mais j'ai été jusqu'au pont qu'on aperçoit dans la photo suivante, qui permet de passer sur l'autre rive pour revenir en étant face au mont Fuji. Ça a un petit air de Gérardmer, non?


Encore plus avec le musée que j'ai trouvé sur mon parcours! Je ne sais pas s'il existe encore, mais je me souviens de visites dans les Vosges quand j'étais petite où j'allais admirer des pierres précieuses, comme dans ce musée de gemmes sur lequel je suis tombée! Hormis le fait qu'il n'y avait ici pas de têtes réduites :) Des pierres de toutes sortes m'attendent: émeraude, aigue-marine, topaze, diamant, saphir, rubis, améthyste, jade, opale, citrine, lapis-lazuli,... Bon, je ne vais pas tout citer, il y avait près de 500 différents types pour plus de 3000 pierres précieuses récoltées dans le monde entier... Présentées aussi bien brutes que taillées puis assemblées sur une monture, il y avait même quelques pierres plus grandes que moi! J'ai fait deux fois le tour pour le coup! Je ne vous montre qu'une toute petite partie des photos, mais sachez que je me suis fait plaisir (et en plus c'est un coup de chance énorme car c'est le seul musée de ce type au Japon!)








Et en sortant, je me retourne et là, que vois-je?


"Elle" a enfin daigné montrer le bout de son nez! J'en ai profité pour la prendre en photo sous tous les angles :) Pas de soleil mais pas trop de nuages, ça me va quand même, et je suis surtout ravie de l'avoir vu avant de m'en aller! Et très surprise aussi, c'est vrai que par ce temps, on dirait qu'elle est bleue! (je vous l'accorde, j'ai un peu boosté les couleurs, mais pas beaucoup en fait!)





Mission Fuji accomplie! :)

1 commentaire:

  1. Tu l'as vu(e)! enfin, le Mont Fugi t'est apparu, sans le soleil mais splendide tout de même!
    Autrement, tu as de la mémoire, effectivement , près de Gerardmer, il y avait la Moinaudière, qui exposait entre autres des gemmes et des pierres ; cela n'existe plus, le site est devenu un hôtel, par contre, je ne sais pas où sont passés toutes ces collections, il y avait aussi des plantes, je crois.Cela a fermé ces dernières années sur un air assez nauséabond, puisque les responsables du site ont été accusé de maltraitance sur les jeunes qui vivaient là; je n'ai pas vraiment suivi l'histoire, mais j'ai découvert cela sur internet, en recherchant, justement la Moinaudière, quand Timéo était intéressé par les minéraux;
    Voilà pour ce matin; bon retour à Tokyo! gros bisous.

    RépondreSupprimer