Comme je suis plus ou moins d'astreinte à la maison pour encore un petit moment, j'essaye d'occuper utilement mon temps en faisant quelques travaux manuels :)
J'avais acheté il y a peu de quoi faire une poupée en papier. Une fois tout sorti du paquet, première surprise: les feuilles ne se déplient pas comme je le pensais... Je ne m'étais pas attendue à ce que ce soit une miniature, sur laquelle j'ai passé du coup un peu (beaucoup!) de temps!
Première étape, je découpe les patrons sur la notice, et tous les petits bouts de papiers correspondants!
Voilà, il faut faire bien attention à ne pas se mettre dans un courant d'air, ne pas se déplacer trop vite à côté ou encore ne pas pousser un gros soupir devant la lenteur de la conception! Quelques heures après donc, j'ai tout pour commencer la partie marrante du collage... Je m'attaque au plus facile: le socle. Il faut coller le joli papier beige sur le renfort en carton (en carte me dirait mon lapin de fabricante préférée!), puis coller la bordure.
Là, je me rends compte que ma colle n'est pas idéale et que ça gondole. Ni une, ni deux, je pars à la recherche du plus gros bouquin de l'appart' pour presser le tout en dessous :)
Puis je suis le reste de la notice... Voyant des plis et replis censés être de 1mm, je m'affole un peu, mais bon, maintenant que j'en suis arrivée là autant continuer! La solution? Déposer la colle sur le papier à l'aide d'un cure-dent...
Cet atelier me rappelle décidément mon passage rapide par la marqueterie quand j'étais plus petite: minutie, patience et précision ne sont pas des qualités qui pourraient me définir pourtant! Je me mets de la colle partout, le papier refuse de rester en place malgré les arguments de poids du Mercator, etc... Mais ça prend doucement forme :
Et enfin, après m'être démenée avec les pétales de fleurs, voici le final!
Reste à lui trouver une petite place où l'accrocher, et moi de ranger la table à peine encombrée par mes activités :) C'était sympa à faire une fois, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer celle-ci! Les étoiles, finalement, c'était bien aussi!
Je te souhaite un bon rétablissement. merci pour ces belles images, la cuisine japonaise à l'air délicieuse. je vais peut-être me lancer dans les origamis. Bisous.Nounours
RépondreSupprimerMerci Bernadette! Oui, je suis assez gâtée par tout ce qui m'entoure et la nourriture est délicieuse! Je pense qu'il faut monter un atelier origamis à la bibliothèque, je pourrai venir en VIP donner un cours quand je rentrerai :) Gros bisous à vous tous!
SupprimerC'est super kawaÏ!! Cela valait la peine d'y consacrer quelques heures! Quelle patience, je suis admirative... Bisous!
RépondreSupprimerSi tu me crois patiente, c'est que mon article n'est pas trop mal écrit! Qu'est-ce que je trouvai le temps long en la faisant...! :) Bisous!
Supprimer