C'est du moins ce qu'on pourrait croire en voyant cette photo, sauf que "la vérité est ailleurs" comme diraient certains, et si l'on recule un peu, on se rend compte qu'à part 2-3 fleurs par-ci par-là, c'est bien peu fourni!
Hier, j'ai donc été me balader dans le grand parc de Shinjuku. Il est composé de plusieurs types de jardins: japonais traditionnel, jardin anglais, à la française, mais bon... Ceux-ci sentent encore l'hiver! Vivement le printemps que tout ça fleurisse un peu! En attendant, les arbres se font tailler une nouvelle coupe :
Quelques promeneurs font une pause dans l'herbe (l'herbe jaune toute tristoune!), loin du tumulte de la ville et de sa procession de salary men.
Pour un peu, on se croirait à Central Park (enfin, je dis ça mais je n'ai jamais mis les pieds à New-York ^^ ). Ca, c'est donc le jardin anglais, m'indique le plan!
Et là je voudrais avoir les pouvoirs de Super Photoshop, ce super-héros né de mon imagination frustrée par la morosité du décor, qui pourrait alors sélectionner le jaune et le transformer en vert, ou encore détourer cette fleur de prunier et la dupliquer à l'infini! Je n'ai peut-être pas les moyens de le faire en live, mais en différé c'est une autre histoire... Voilà, on est pas mieux avec de la pelouse bien flashy?? :)
Allez, sans tricher, quelques clichés non retouchés du reste. D'abord, le jardin japonais, avec un joli pavillon, des étangs aux mille reflets, des maisons de thé également... :)
Puis le jardin "à la française"...
C'est donc un superbe endroit que je m'empresserai d'aller revoir au printemps!
Et en plus, il abrite un lieu où j'ai pu aller me réchauffer en admirant de superbes... Je vous raconterai le reste la prochaine fois :)
C'est dans ce parc que j'ai vu des personnes âgées (des retraités?) qui taillaient le gazon avec des paires de ciseaux!! Pas étonnant que toute l'herbe soit de la même hauteur!
RépondreSupprimerWaouh, c'est étendu en plus comme pelouse, ils sont motivés! :)
Supprimer