Allez, c'est reparti pour l'Atlantide, le continent Mu, Nan Madol ou encore Rapture (ok, cette référence-ci sort d'un jeu vidéo, je triche ^__^), re-plongeons ensemble sous l'océan :)
Un tunnel de méduses me guide vers le deuxième étage:
J'entends un oishiiso! à côté de moi, "humm, ça a l'air bon!", je me retourne...
Mouais, ça m'a surtout l'air caoutchouteux et ça me regarde bizarrement! Mais les seiches et moi n'avons jamais eu d'affinités particulières alors qui suis-je pour juger? :)
Sur le plafond des escaliers s'étend une bête venue d'un autre temps...
Bon, ok, ce sont surtout de jolies lumières :) Une fois en haut, ce sont effectivement des eaux plus tropicales qui m'attendent, mais pas que. Je croise à nouveau des bêtes inédites :
Il y a également quelques terrariums, en m'approchant de l'un d'eux, je suis surprise par un Kawaii! soit "c'est trop mignon!" de ma voisine, je regarde :
Alors là, pas d'accord!! Avec toute les belles choses qu'on a autour de nous tu trouves le moyen de dire du truc le plus gluant et dégueu de l'aquarium que c'est mignon? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi madame?? Sinon, en l'absence du directeur artistique de mon boulot : Fabrice National Geographic Borio, je me rabats sur Tom pour vous sortir un peu de science : cette bête est le chaînon manquant de l'humanité :) Nous l'avons nommé "Tritard", un mélange de triton et de têtard... (ceci étant un blog tout public, nous ne citerons pas le deuxième choix que ce mix aurait pu nous offrir...) On continue dans l'étalage de connaissance? Connaissez-vous les axolotls? Moi pas!
Voilà, ce n'est pas une bestiole très vive, ça bouge de temps en temps les espèces de petits épis qu'il a sur la tête mais sinon... J'enchaîne tout de suite sur des grenouilles toutes colorées! Et pleines de poison :)
Les prochaines se camouflent...
Et puis... je vous avais promis une déferlante de couleurs, un déchaînement de teintes flashy et improbable sous l'eau, les voici :)
" Bon, faut arrêter de nous prendre en photo maintenant!" D'accord, me regardez pas comme ça les poissons, vous êtes flippants...
Et après un dernier tour par la boutique cadeau, je reviens avec une loutre à la maison, mais celle-ci contient des fortunes cookies à déguster avec les colocs, et une loutre porte-clé pour moi :)
Eh! Tu as oublié de piquer la vraie petite loutre que je veux adopter!! Je pensais la récupérer cet été (d'ici-là tu pouvais jouer à la loutre-sitter! En plus, ça doit être super pratique comme compagne de voyage!!)
RépondreSupprimerAhah! J'ai essayé de négocier avec papa et maman (Adri et Claire), mais ils ont dit non! Ils invoquent le fait que les animaux sont interdit dans l'immeuble! Pas drôles... ^__^
SupprimerQuelle belle visite dépaysante que tu as faite! alors, après les grenouilles nancéennes, les lapins parisiens, voiçi la loutre japonaise! si un jour , tu décides de réunir tous tes animaux coup de coeur, cela risque de créer des situations inattendues....
RépondreSupprimerBisous.
Ah ça, c'est sûr! Mais quel genre de bête cela ferait-il? Un Loupinouille?
SupprimerBisous maman!
Z'ont vraiment l'air trop méchant les poissons. J'adore ! Plus impressionnant qu'un chien de garde. J'en veux !!!!
RépondreSupprimerBisous.
PS : laisse tomber le loupinouille si c est pour qu il termine comme le rat ... :)
Mouais c'est pas faux, tueuse de rat, de plante ET du légendaire loupinouille, ça rendrait pas bien sur le CV!
Supprimer