Petit aparté décoratif :)
L'autre jour, en faisant un tour au 100 yens shop du coin je suis tombée sur 24 feuilles de 12x12cm à moins d'1 euro, m'est alors revenu en tête ce qu'on avait fait chez Mel à Paris, une jolie déco étoilée, sauf qu'au lieu d'avoir des
feuilles toutes tracées, je devais repartir de zéro cette fois-ci!
Avec mes ptits logiciels, je me suis refait un patron puis j'ai tracé des étoiles sur le côté blanc de mes feuilles :)
Le but est de découper les bords de l'étoile et les pointillés qui retournent vers le centre, je me suis bien amusée à mettre des repères sur mes points principaux par transparence en collant la feuille à l'écran, puis à tout retracer! Mais pour aller plus vite, j'ai découpé les feuilles 3 par 3, ce n'est pas une science exacte, pas grave s'il y a quelques millimètres de décalage!
Une fois les découpes temrinées, il faut replier les 2 bords des branches et scotcher les 2 rabats entre eux pour refermer, on gonflera ensuite la branche à l'aide d'un stylo fin :
Oh, un lapin! ^__^
En les superposant avec un petit décalage, on commence à entrevoir le résultat :)
Ensuite, il reste à choisir l'ordre dans lequel on voudra les mettre, puis s'atteler à l'assemblage. Pour cela, un fil, une aiguille, mettre la première étoile à l'envers et les suivantes à l'endroit :
Le plus ardu reste à faire un nœud bien serré pour donner du volume à l'étoile, puis lui plier les branches du haut et du bas afin d'obtenir une jolie déco sphérique!
Il ne me restait plus qu'à faire pareil avec mon reste de papier, et voilà!
La recette est donc simple: s'installer sous un kotatsu bien chaud, mettre de
la bonne musique, avoir quelques heures devant soi, et c'est parti! Matériel requis: des feuilles colorées, un patron, des ciseaux, du scotch, du fil et une aiguille, et de la patience!
Si vous voulez essayer, en France on trouve les feuilles pré-imprimées chez Djeco, et ils ont appelé ça des kirigami "feuilles découpées" :)
Belle réussite! c'est sympa! c'est agréable de créer sa propre déco ,et , en plus, à un prix défiant toute concurrence!
RépondreSupprimerj'ai trouvé le lapin! mais où est son comparse , le loupinouille? parmi les fleurs ou bien est-ce lui qui est à fleurs?
bon dimanche.bisous.
Je suis assez contente du résultat aussi! On les a suspendu au dessus du futon, et ça tourne sur soi-même tel un petit mobile pour les bébés. Très relaxant à regarder!
SupprimerQuant au loupinouille, il s'est sauvé, tu penses bien, il voulait survivre! ^__^
Bisous!