Alors oui, dit comme ça, ça paraît bizarre! Eh bien, j'ai été me faire lancer des haricots sur la tête! Une grosse cérémonie se tenait au Zojo-ji, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait du monde!
Dans la foule, les mains sont tendues pour essayer de récupérer ces haricots grillés qui sont lancés pour chasser les démons et apporter la bonne fortune sur sa maison.
Tout du long, les prêtres et les quelques invités qui sont sur l'estrade scandent "Oni wa soto! Fuku wa uchi!" soit: "Dehors les démons! Dedans le bonheur!", l'ambiance est joviale malgré la compétition qui règne dans la fosse!
Bon, avec le temps, il n'y a plus seulement que des haricots qui sont lancés, mais aussi des boules de mochi (pâte de riz), des paquets de chips, des bons cadeaux, etc :) On voit arriver sur l'estrade des personnages un peu étranges...
Que fais-tu là petit sponsor? :) Mais aussi et surtout, les fameux démons, les Oni !
Qui se font chasser par une horde d'enfants pas trop apeurés tout de même :)
Il y a également des célébrités, même si mon ignorance en la matière fait que je n'en reconnais pas!
Dur dur pour moi de rester debout parmi des japonais déchaînés comme rarement, qui veulent absolument attraper leur part du butin!
Et pourtant, en rentrant à la maison, j'enlève mon manteau et quelque chose en tombe...
On dirait bien qu'un peu de chance s'est accrochée à moi quand même :)
Bonne journée à tous, moi je vais aller jeter mon haricot et virer les démons de l'appart'! Onniiiiii waaaaa sotooooo!
Ça tombe bien, on en a mangé hier des haricots mais je sais pas s ils sont magiques.
RépondreSupprimerA part faire péter pas sure qu ils chassent des démons :)
bisous
Ahahah, c'est un bon début! :)
SupprimerMoi qui pensais que tu étais la princesse au petit pois, il me faut revisiter mes classiques:tu es la fille au haricot grillé!garde -le précieusement, si autant de japonais croient au pouvoir de bonheur de ces haricots, il doit y avoir des raisons!
RépondreSupprimerbonne journée (ou fin de journée) .bisous.
Non non, tu as raison, avec un futon épais comme une feuille de papier, je suis plus que jamais la princesse au petit pois! Avec des haricots magiques :) Il ne me resterait plus qu'à embrasser une grenouille mais celles de l'aquarium étaient empoisonnées... C'est pas de chance tout de même!
Supprimer