dimanche 12 juillet 2015

Direction Kyushu!

Coucou tout le monde!

Me revoilà sur la route (ou plutôt dans l'avion), direction l'île de Kyushu et la ville de Kagoshima cette fois-ci :) Déjà, première surprise en sortant de l'aéroport: des bains pour se détendre les doigts de pieds m'attendent devant la porte!


Kagoshima, une ville portuaire dans une baie, est située juste en face du volcan de l'île Sakurajima. Et visiblement, c'est plutôt bon pour la santé tout ça! En effet, ça donne une facette balnéo à la ville et même sur le front de mer qui honore les dauphins, parmi la ribambelle de magasins et restaurants, on trouve encore de ces bains de pieds... Plutôt sympa! Ne manque plus qu'un petit rayon de soleil pour apprécier ces étendues d'eau, ou encore ces palmiers (oui, j'aime bien ces bêtes là!), mais visiblement c'est pas gagné... Faudrait penser à stopper la saison des pluies maintenant, c'est plus très drôle!





Bon, comme souvent le premier jour, je suis partie au hasard des rues. Je suis tombée devant la jolie mairie, et un tram ancien avec un chauffeur qui, voyant que j'attendais pour la photo m'a fait "coucou", mais j'ai était tellement surprise que j'en ai loupé ma prise de vue pour lui répondre d'un petit geste!


Je me suis ensuite retrouvée dans le quartier de Tenmonkan, avec ses arcades de magasins et restaurants joliment décorées: petites lanternes et néons qui s'allument à la nuit tombée, j'ai flâné sans bien noter vers quelle direction j'allais... Encore une fois, on trouve des enseignes en français, une petite prière pour les crêpes du jour donc... :)






Une chose qui m'arrive malheureusement régulièrement, je suis beaucoup trop sûre de mon sens de l'orientation infaillible! J'ai fait un long détour pour rentrer, mais je suis assez fière de n'avoir dû demander mon chemin qu'une seule fois :) C'est donc par des rues et ruelles de restaurants et bars que j'ai fait un bout du retour, et certains proposent des choses assez coquasses à emporter: cafés, boissons, bonbons et chargeur de batterie?? Si vous voulez! :)




Bon allez, aujourd'hui je vais essayer de suivre un plan!

2 commentaires:

  1. Voilà un séjour qui s'annonce un peu dépaysant, non? cela ne me fait pas l'impression d'être au Japon , en regardant ces photos; tu nous diras ton avis; sinon, as-tu essayer le bain de "genoux", après tout ,si ces eaux soignent les pieds, elles peuvent peut-être aussi soulager les douleurs articulaires! mais, si cela marche, n'en profite pas pour danser la "danse du soleil", il ne manquerait plus que tu réveilles le volcan....
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devrai-je dire qu'il n'est pas vraiment endormi, ce volcan? :D Mais c'est mieux, au moins il évacue la pression quotidiennement, pas comme mon genou! J'aurai sans doute dû tester les eaux miraculeuses, en attendant, je suis rentrée le reposer en espérant pouvoir refaire une ballade ce soir :) Heureusement que j'avais reçu ton colis "remise en forme" avant de partir!

      Supprimer