Première demie journée de beau temps sur Kagoshima, ni une, ni deux, j'ai été voir ce que donnait le volcan de plus près! J'embarque donc sur un ferry, pour un voyage d'une cinquantaine de minutes (il y a aussi un direct de 15 minutes, mais j'avais envie de faire le grand tour ^^)
Dur dur de distinguer les nuages des fumées du Sakurajima, et en plus, j'apprends que le côté actif est au Sud, et nous on est au Nord... Bref, c'est pas gagné! Il y a un bus qui fait le tour des points touristiques principaux de ce côté de l'île, mais avant de monter dedans, je décide d'aller au prochain arrêt à pied, et grand bien m'en a pris! De loin j'aperçois un torii, pourtant aucun temple n'est indiqué sur les plans! Mon temple perdu dans la jungle, il était super joli!
Et puis effectivement, le monsieur de l'autre jour me parlait des cendres, on en voit un peu partout s'amasser avec le vent... Une grosse poussière noire. Que l'on peut évacuer grâce aux bains de pieds présents un peu plus loin! Aujourd'hui j'avais sorti les tongs, j'en profite pour aller glisser un doigt de pied dans l'eau, me disant qu'un rafraîchissement ne ferait pas de mal... Mais l'eau était super chaude! J'aurai dû m'en douter vu que: sources thermales, volcan, tout ça! Moi qui adore les bains bouillants, je ne vais pas me plaindre :)
Juste après, je me paye un détour par le centre dédié aux visiteurs, qui retrace l'histoire des éruptions du Sakurajima, la dernière grosse ayant eu lieu en 1914, qui a relié l'île à la baie (du côté opposé de Kagoshima). Petit film explicatif, maquettes qui montrent les avancées, point sur la végétation et même fond pour se prendre en photo: maman, j'ai survécu à l'éruption!(ou devrai-je dire l'une des 683 qui ont eu lieu cette année?!)
Ensuite, j'ai quand même pris mon bus, qui a fait plusieurs étapes à différents points de vue, le plus haut se situant à 370 m au dessus du niveau de la mer :) Sur le chemin, une statue "du cri silencieux" réalisée pour un concert qui durait toute la nuit en 2004, beaucoup de végétation, des pins surtout, et des barrages pour guider les coulées de boues qui surviennent lors de pluies abondantes :)
Encore une chouette petite visite, et un volcan actif à mon... actif! :)
Super visite! d'autant plus que la brave bête semblait dormir! une chance , si , en 6 mois, il s'est réveillé 683 fois, alors que l'an dernier, il ne s'est manifesté "que" 450 fois!...je suis rassurée, tu n'as pas fait trop de bruit, juste le "clic" de l'appareil photo pour nous faire partager tous ces beaux paysages!
RépondreSupprimerBisous.
Aller vas y fais péter le volcan !!!!
RépondreSupprimer:) ;) :-) :p
Bisous