Hier fut une grosse journée! J'ai été faire le Tokyo safari que les amis m'avaient offert à mon dernier anniversaire. Ou plutôt, un Yokohama safari :) Qu'est-ce donc? Le principe est simple: David, photographe vivant au Japon depuis 8 ans maintenant, vous emmène dans des endroits atypiques, agrémentant la visite d'anecdotes sur les lieux et de conseils pour bien réussir vos photos. Plutôt chouette, non?
Je vais découper l'article en deux parties pour vous en montrer tout plein! Yokohama est une ville portuaire située dans la baie de Tokyo, un peu plus au sud. C'est par elle qu'arrivèrent les étrangers en recherche d'échanges commerciaux vers la fin du XIXe siècle. On commence donc tout naturellement la journée par un tour en bateau pour rejoindre l'ancien quartier anglais, pas très loin du français d'ailleurs (il est haut et loin, le bout de ciel bleu!!). David en profite pour régler deux-trois paramètres de l'appareil photo de Marc, qui fait comme moi la visite ce jour-là. On passe devant un gros bateau, le Hikawa Maru, qui vogua dès 1930 et accueillit entre autre Charlie Chaplin. Aujourd'hui, elle (qui avait la réputation d'être la "Reine du Pacifique") s'est reconvertie en musée ^^
On passe par un parc à fontaine grenouille, des escaliers qui donnent le tournis et un tunnel de fleurs pour émerger sous un pont qui garde les traces d'un ancien hôtel de la République française, le Grand hôtel! Et un peu plus loin, ce sont des bouts des anciennes Halles de Paris qui se dressent, décidément, j'ai un truc avec elles :)
En continuant toujours, on arrive sur un parc qui hébergeait le consulat
français. Aujourd'hui ne reste que les fondations, et un jardin plein
de fleurs sur lesquelles on peut voir quelques gouttes d'eau (point de
canicule ici, c'est toujours la saison des pluies!!). En continuant plus
loin, un jardin européen se trouve juste à côté des drapeaux marins que
l'on voit dans le film de Ghibli: La colline aux coquelicots :) Se trouver à l'endroit même d'un film qui vous a fait rêver, ça c'est la classe!
Puis c'est le quartier des maisons du bout du monde: à l'anglaise, à l'espagnole, de cuba et même celle de Lyon, on a du mal à croire qu'on est encore au Japon, mais la plaque au sol indique bien "Yokohama" :)
Après une pause déjeuner, on repasse par un cimetière européen, avant de se diriger vers le Chinatown de la ville. Sur le chemin, un bassin avec des carpes...
Je vous mets très vite la suite, de Chinatown jusqu'à la vue nocturne sur la ville, promis! En tout cas, c'est vrai que je me faisais une image très industrielle de Yokohama, et pas du tout en fait :) Les petits quartiers résidentiels ont été une véritable surprise! Et les arpenter avec un connaisseur, ça change la donne! Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir participé à cette expérience, mais vous verrez dans le reste des photos, le plus bluffant est encore à venir ^__^
Je suis allée à Yokohama mais je n'ai vu que le quartier chinois. Je ne savais pas qu'il y avait de si jolis endroits!!
RépondreSupprimerJ'étais sûre que ça te plairai! J'ai aussi fait le quartier chinois par la suite, passage obligatoire! Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est la vue de nuit :)
SupprimerGros bisous!