Cet aprèm, Claire et moi avons été nous balader à pied dans le quartier d'Ebisu, situé entre la maison et Shibuya. Et tout à coup, prises d'une grande inspiration, nous avons décidé de visiter un musée.
On se dirige donc vers le Yebisu Garden Place, qui ressemble au village Disney, difficile de croire qu'on est encore au Japon avec ce château dans la ville!
Puis on arrive au...
Eh oui :) Yebisu est le nom d'une brasserie historique, datant de 1890, nommée d'après le dieu de la chance, des océans, des pêcheurs (et d'encore beaucoup d'autres choses!) qui s'impose en fier représentant de la marque. Le voici sur cet énorme tapis à l'entrée du musée :
Très souriant le bonhomme! Et il a de quoi, quand on voit dans quel endroit il vit :
On entre dans la partie musée qui relate l'histoire de la maison depuis ses origines, les différents us et coutumes de l'époque vis à vis de la consommation de bière, des secrets de sa distillation, sa montée en puissance en Europe, particulièrement quand elle remporta un trophée en or à l'exposition de Paris de 1900, les packagings successifs au fil des ans, certaines publicités, etc :
Et on tombe même sur un certain manga où cette bière tiens une part importante dans l'histoire...
Rien de moins qu'Evangelion! Petite dédicace à Olivier, on pense à toi à chaque fois qu'on chante le générique au karaoké ;)
Voilà, on est restées sages, même pas d'arrêt au stand dégustation, ni d'achats de cadeaux dans la boutique qui pourtant regorgeait de merveilles:) Une dernière photo devant une bière à taille humaine et le tour était fini ^__^