mercredi 14 janvier 2015

Shinjuku by day

Shinjuku, c'est LE quartier que j'ai découvert en tout premier lors de mon arrivée au Japon il y a 4 ans de ça. Il faisait nuit, et je me suis pris tous ses néons dans les yeux, j'avais alors réalisé à quel point j'étais dans un autre monde :)

Depuis, j'y suis retournée souvent, on y avait nos habitudes : le resto où Tom travaillait, mon petit magasin de fournitures de dessin, le Taito Game Center et ses 8 étages de bornes d'arcades, etc...

Tout ça pour dire que c'est un des premiers endroits où je suis retournée me promener seule :)
Débauche d'enseignes multicolores qui s'allument le soir, finalement pas besoin de tous ces néons pour que ce soit impressionnant ^__^

Je vous laisse juger par vous-même :




Le Torii menant à Kabuki-cho :


De l'autre côté, on aperçoit le quartier d'affaires et ses immenses building :


Et puis retour à sa gare labyrinthique :


C'est le côté moderne du Japon et sa démesure :)

2 commentaires:

  1. Perso, je préfère la nuit : les lumières, la musique, le bruit, la foule et les passages pour piétons en diagonale. Ou alors vu du quatrième étage du Starbucks (avec un thé, derrière la baie vitrée, dans le silence retrouvé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais aussi que je devrai prendre des vidéos parfois car c'est dommage de ne pas partager les bruits environnants, on manque la moitié de la description! Mais je suis d'accord avec toi, c'est de nuit que Shinjuku se révèle complètement ^^ Bisous!!

      Supprimer