lundi 19 janvier 2015

Dimanche avec ma rousse :)

Aujourd'hui je vous emmène avec Claire...


... voir la Tokyo Tower de plus près!

Petite anecdote tout d'abord, en arrivant par le bas, on passe devant un restaurant, spécialité : le tofu, visiblement assez haut de gamme!


L'un des voituriers (tenue d'apparat et chapeau melon) nous aborde de loin pour nous demander de quel pays on vient. Fait notable car nos amis japonais sont plutôt timides en temps normal! "Ahhhhh la France!" nous dit-il, "J'y suis déjà allé deux fois! Paris, Saint-Malo, les galettes*, le cidre* et les huîtres*!" Un amoureux de l'hexagone, donc :)
Il nous explique qu'on peut et qu'on devrait aller voir le très joli jardin du restaurant, termine sur un bienvenue! Et nous voilà parties à aller faire nos curieuses, on a bien fait! Au travers de la végétation pas encore fleurie, on aperçoit un torii et un étang avec des carpes koi, on peut dire qu'il ne s'est pas moqué de nous!

* en français dans le texte :)


Allez, on continue notre chemin, et on arrive en bas de la Tokyo Tower. Surprise, on est loin du champ de mars!


Mais vue d'en dessous, elle donne quand même le tournis :)



On va encore un peu plus loin, au temple bouddhiste qu'elle surplombe : le Zōjō-ji, l'un des deux bodaji (temple funéraire) du clan Tokugawa.
- Je fais mon intello comme ça, mais j'apprends en même temps que vous! Vive Wikipédia! -




Avant de se décider à visiter un parc proche... Dont je vous parlerai un peu plus tard car j'y ai pris "un peu" trop de photos, un tri s'impose!

Mais avant de vous laisser, le bonus:


Il y aurait donc deux Tokyo Tower? :) Bon début de semaine à tous!

8 commentaires:

  1. Quel bon début de semaine! encore une rencontre intéressante avec ce voiturier, qui vous permets de découvrir un jardin comme on en rêve!
    Oui mais, en souvenir du cidre français, ne vous a-t-il pas offert du saké ou autre chose et hop, tu te mets à voir tout en double....la photo est même là pour le prouver....
    En tout cas, tu as un oeil d'artiste photographe pour prendre au bon moment une belle image!
    Continue à nous régaler de tout!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, pas de saké pour nous! Quoique... :) Quand à l'oeil de photographe, j'ai tellement l'impression que le Japon tout entier veut se glisser dans mon objectif, de par ses couleurs, ses néons, ses temples, etc etc... Que le plus dur c'est vraiment de faire un choix pour ne pas poster 100 photos par billet de blog!
      Je n'ai pas encore fini de m'émerveiller de tout ce que je vois :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Waouh! Les couleurs sont super! C'est naturel ou amplifié par ton appareil? Car les rouges sont vraiment intenses!! J'ai vu, il y a quelques mois, sur Arte (oui, je ramène ma science!), un reportage sur les petites statues. Beau et triste à la fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les amplifie sur l'ordinateur en même temps que je réduis la taille des photos pour que ce ne soit pas trop long à charger :) Mais déjà de base, le réglage que j'ai choisi sur l'appareil photo fait ressortir les couleurs ^^
      Pour les p'tites statues, si j'ai bien compris il n'y a pas que des parents affligés de la mort d'un enfant qui vont les vêtir, mais aussi ceux qui veulent attirer protection et guérison sur leur progéniture, ou encore en remerciement d'une guérison justement... Peut-être que c'est moins triste qu'on ne le pense, en tout cas je me plaît à l'imaginer ainsi :)

      Supprimer
  3. En fait, les statuettes évoquent les enfants morts-nés ou les grossesses qui ne sont pas arrivées à terme.

    RépondreSupprimer
  4. Super ma belle, dommage qu'on ne peut pas liker tes post et photos ;)
    Sara

    RépondreSupprimer