Bon, j'ai essayé mais pas réussi à trouver un entre-deux pour poster un billet sur autre chose que de la nourriture... Mais j'ai de bonnes excuses! Vous verrez bien... En attendant, les colocs (qui commencent à en avoir marre de prendre la pose toutes les 2 minutes!) et moi avons été manger un autre plat typique du pays : des ramens :)
Juste à côté de la maison se trouve ce tout petit restaurant, où l'on ne peut s'asseoir qu'au comptoir, et il faut connaître quelques kanjis pour aller y manger car en guise de menu vous avez...
... une machine à l'entrée, tout en japonais! Cliquez sur le plat désiré, payez et un ticket sortira, qu'il faudra tendre au cuistot. Rapidité, efficacité! Sauf que je vais vite devoir réviser mes kanjis :)
J'ai pris celui de base: bouillon, petits oignons, algues, une tranche de porc, et des nouilles :
C'était super bon, mais le "top gyoza" du jour va à celui qu'Adri et Claire ont pris :
Spécialité du coin visiblement, puisqu'il contient le nom du quartier dans son appellation, le gyoranzaka ramen :) A l'attaque!
Et notre grand Tom a choisi pour sa part un ramen épicé... Que même lui a trouvé un peu fort! Enfin, les larmes dans ses yeux parlaient pour lui :)
Avec tout ça, je vous vois déjà me dire (ou redire, n'est-ce pas Jacques!) de faire attention aux kilos en plus, etc etc... Eh bien, grande nouvelle! Si je n'avais rien d'autre à poster, c'est parce que le matin, Claire et moi avions été faire du... SPORT! Et un cours de zumba pour ces demoiselles, un! En fait, c'était pas mal du tout. L'ouverture sur Let it go de Frozen, fallait le faire quand même! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par là :
Oui, cette chanson reste en tête pendant des jours, ne me remerciez pas! En tout cas, on avait pas trop la force de faire grand chose l'après-midi :)
La question que je me pose maintenant c'est : va-t'il neiger? :)
Ah! Les ramens!! J'ai acheté des nouilles pour en faire dans ma cuisine (pas sûre de les réussir mais on va quand même essayer). Le problème est de trouver les légumes qui s'accordent avec le bouillon, sans devenir une vague soupe... Bonne dégustation!
RépondreSupprimerPour in fo née à Bar le duc:
RépondreSupprimerhttp://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/animation-jeunesse/anais-delva-la-voix-francaise-de-la-reine-des-neiges-fait-fondre-le-public-208397
Il a neigé chez nous.
Ahhh, ça c'est classe! (pas la neige, la chanteuse barisienne!)
Supprimer