Parmi les petites choses qui me rendent tellement heureuse d'être en coloc avec mes "Super Hypra Géniaux Colocs de la Mort", il y a le fait qu'ils ne me laissent pas devenir une hors-la-loi au Japon! Au détour d'une conversation, j'ai appris que j'étais censée aller m'enregistrer à la mairie de quartier la plus proche pour avoir mon adresse clairement écrite sur l'équivalent de ma carte d'identité d'ici :)
La plus proche est juste à côté de la station de métro Tamachi, je m'y rends donc après que Claire m'ait fait un petit plan à la main. C'était assez funky, mais la situation est régularisée! (et je vais aller réviser mes katakanas, car tel que je l'ai écris, je m'appelle plutôt Assossetsuru... 'Malin aussi de faire des caractères qui se ressemblent autant...! Bon ok, j'ai aucune excuse, je dois bosser ^__^ )
Voici la gare, coincée entre deux grands building. Elle est sur la Yamanote, cette ligne de métro qui fait un cercle autour de Tokyo, super pratique pour se rendre n'importe où :)
Et la vision un peu futuriste d'un train qui passe au-dessus de ma tête: le moindre espace est rentabilisé, les hauteurs colonisées...
Autour de la station, qu'on atteint via un passage au-dessus de la route, voici le paysage :
Et moi pendant ce temps, je me sens toute petite :)
Ouah! pas facile de retenir la traduction de ton prénom! quelle idée ont eu tes parents de t'appeler ainsi! ils auraient pu choisir quelque chose de plus simple comme Marie-Caroline par ex...
RépondreSupprimerAutrement, on comprend ton sentiment de te sentir "toute petite", tout est tellement grand autour de toi, voire grandiose! continue à découvrir cette grande ville et à nous faire voyager .
Bisous.
Ah, l'enregistrement à la mairie du quartier, un grand moment... Il y a aussi l'enregistrement de ton sceau à prévoir, si tu choisis d'en employer un.
RépondreSupprimerSinon, Tamachi, c'est là qu'était ma fac ! Ca fait bizarre de voir tes photos, j'ai l'impression que c'était hier (en fait non, c'était il y a 10 ans...).
Tu étais à Keio peut-être? :p Je passe devant quasi une fois par jour! On est à Gyoranzaka, juste en dessous :)
SupprimerVoilà, on ne peut rien te cacher ! :)
SupprimerJe traînais assez peu dans le quartier en dehors du campus, mais j'ai souvenir d'y avoir mangé "italien" avec des potes.
Pas vu d'italien encore, mais on a déjà fait un petit bar à tapas espagnol qui était fameux! :)
Supprimer