Aujourd'hui, je n'étais pas vraiment fixée sur la visite que je voulais faire. Alors ce matin, quand Thomas qui devait se lever tôt s'est précipité dans la chambre pour ouvrir les rideaux en grand, et qu'il m'a dit (presque en m'engueulant!) : "Il neige à gros flocons dehors!!", je me suis dit deux choses... La première, c'est que j'étais suuuuper bien sous ma couette, la seconde, c'est que ça n'arriverait pas tous les jours... Quatre couches de vêtements et quelques cafés plus tard, j'ai donc été voir ce qui se passait du côté d'Asakusa, un des plus gros temple bouddhiste de Tokyo (si ce n'est le plus grand).
Certes, la neige s'est transformée en pluie au fur et à mesure de la matinée, je passe
donc un nouveau niveau dans mon parcours de photographe, celui de "
jonglage avec parapluie" :) Pas aussi simple qu'on ne le pense!
On arrive au temple par la Kaminarimon, cette porte avec une énorme lanterne :
S'en suit une grande allée commerçante, exhibant fièrement kimonos, décorations, vaisselle et autres spécialités culinaires... Et des parapluies aujourd'hui aussi :)
Puis au bout, le temple en lui-même, enfin, après cette deuxième porte : encore plus grande, encore plus de lanternes ^__^
D'ailleurs, il faut passer assez rapidement en dessous, car la neige fond et tombe par paquets, créant quelques surprises pour ceux qui ne font pas attention, même si des panneaux au sol indiquent l'info et qu'un policier nous crie "Abunai"! Attention!
Et j'arrive enfin au fameux Senso-ji. Qui dit temple dit lieu de prière, et je félicite ceux qui ont eu le courage de venir y brûler un peu d'encens :)
Je contourne une rangée de lanternes...
Et tombe sur une annexe, moins peuplée, mais m'offrant une tout aussi belle vue :)
Et puis vraiment, mon appareil photo et moi avons trop froid pour continuer... D'un commun accord, nous allons vite nous réchauffer dans le métro direction la maison, un gros café et une bonne douche brûlante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire