vendredi 23 janvier 2015

Les yakitori d'à côté

Vous allez finir par croire qu'on ne se fait jamais à manger à la maison... C'est faux! Mais ça présente moins bien que quand on va au resto quand même ;)

Du coup, nouveau test d'izakaya (petit restaurant familial qui a quelques tables et un comptoir en face des cuisiniers), le BariUma au bas de l'immeuble, avec des yakitoris de toutes sortes (ces petites brochettes de viandes ou légumes). Comme on était le soir, la joyeuse coloc' est réunie pour lever son verre à votre santé :)


Bon, dès qu'il s'agit de viande, je suis tout de suite moins objective, mais c'était un régal :)

A tel point que certaines de nos assiettes ont failli êtres vidées avant que je n'aie le temps de les immortaliser, comme celle-ci par exemple:


Brochette de poulet, deux au sel, deux au tare (petite sauce soja un peu sucrée). On enchaîne avec :


Des brochettes de viandes hachées (un mélange), recouvertes de daikon (radis blanc) et quelques negi (oignons verts). J'en ai l'eau à la bouche rien que de les décrire :) Mais ce n'est pas tout! La suite arrive très vite avec :


Des onigiri (boules de riz) enrobés de bacon croustillant, miam! Et puis bon, on ne va pas s'arrêter là:


Des brochettes de poulet recouvertes de fromage fondu et quelques herbes. Et pour finir :


Des brochettes de porc, on se croirait en plein barbecue :)

Bref, une super soirée, un dîner exquis, et une belle brochette de colocs qui ont autant le sourire que mes p'tits gyozas! On vous embrasse!

4 commentaires:

  1. Yummy! Ca a l'air délicieux!! Et encore une découverte : les onigiri. Je vais voir si on peut en trouver en France car Fred et les kids devraient aimer ça. Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon Dieu... des onigiri au bacon... Je...
    J'veux repartir !
    Hem.

    RépondreSupprimer
  3. je fais un essai de commentaire pour un novice, en l 'occurence jacques, ....attention à ne pas prendre de kilos avec cette cuisine si raffinée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, c'est si compliqué que ça les commentaires??! Pour les kilos, je crois que c'est trop tard... Voir prochaine note de blog!

      Supprimer