Tom et moi avons profité du dernier jour de soleil annoncé de la semaine pour aller manger avec Adri, qui bosse à une vingtaine de minutes à pied de l'appart. Il nous a emmené dans un de ses répères, spécialisé dans le poisson, et si vous vous souvenez bien, moi et le poisson ça fait 3... Et pourtant!
En tout cas, il faut connaître l'endroit pour y aller, c'est par une petite porte dérobée suivie d'un escalier qu'on arrive dans le Saint des Saints du poisson, situé au-dessus d'un magasin au nom à consonance française:
Mes "garçonnets" à moi n'ont pas l'air de trouver à y redire :)
L'ambiance est super tradi, le serveur très souriant, la déco de bouteilles de saké laisse présager d'une deuxième vie pour ce restaurant le soir venu...
J'ai pris le poisson grillé, du maquereau, servi avec de gauche à droite: son bol de riz, sa soupe miso, le petit tofu en entrée ainsi que le chou et prune amère, un régal! Presque pas d’arêtes, le côté grillé absolument fabuleux, bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un poisson en entier comme ça, bravo les gars!
Pendant ce temps, Adri et Tom se régalaient avec leur Donburi : bol de riz recouvert de sashimis de thon, du poulpe, des oeufs de poisson, de l'omelette, de tous petits poissons transparents aussi...
Comme vous l'aurez remarqué, ma connaissance en noms de poissons est assez limitée! En tout cas, ils se sont régalés, et j'avoue être dure et pas tout à fait honnête en lui mettant ce "gyoza bof" en appréciation parce que ça a l'air délicieux, mais non, le poisson cru : toujours pas! :) De toute manière, je n'avais plus de place pour y goûter après avoir fini mon plat (oui, c'est une bonne excuse!)
Et en rentrant, on a fait un détour pour me faire un double des clés, je suis officiellement indépendante, yeah!
Ça a l'air délicieux et copieux! J'en prendrais bien une petite part. Mais je dois avouer mon ignorance quant à la prune amère. Je n'en ai jamais goûté! Il faudra remédier à cela. Bisous aux garçons et à Claire... et à toi!!
RépondreSupprimerMerci! Une grosse pensée à vous aussi et des tas de bisous bien sûr :)
SupprimerEt la prune, "umeboshi" en japonais, elle fait effectivement grincer des dents, mais moi j'aime bien ^__^ Je vais commencer une liste de choses à vous ramener!