mercredi 21 janvier 2015

Kyu-Shiba-Rikyu Gardens

Me revoilà avec la suite de la Tokyo Tower et le fameux jardin sur lequel on est tombées avec Claire : le Kyu-Shiba-Rikyu



Bon, le prospectus est menteur, les glycines sont loin d'être fleuries, mais une chose est sûre : il faudra que j'y retourne dès que ce sera le cas! Et grâce au petit calendrier des floraisons qu'il contient, je ne louperai rien :)

Il devait être pas loin de 16h30 quand on a franchi l'entrée du jardin, la nuit était donc en train de tomber tout doucement (C'est tôt! Beaucoup trop tôt! Il faut dire qu'il fait jour à 6h du matin, mais quand même!)

D'un coup, le calme nous entoure, c'est à peine si l'on entend les jingles de la station de métro toute proche (la Hamamatsucho station sur la Yamanote), car oui, après tout on est en plein centre ville! On prend un peu de hauteur et voilà la vue sur laquelle on atterrit :


En redescendant, on tombe sur un début de sakura, une île au canard, des pins taillés artistiquement, des fleurs à chapeaux pour les protéger des volatiles...




 Au loin, une grosse mouette passe - selon Claire - mais non, c'est un cygne! - selon moi -

Tout faux! C'était un héron!


Et le soleil qui se couche nous offre quelques prises de vues sympa, avec des reflets dans tous les sens, malgré le fond de l'air assez frais!




Un gong résonne "il est 17h, le parc va fermer ses portes!" Ah oui? Bon, tant pis alors! On se dirige vers la sortie en prenant quelques dernières photos... :)



C'était joli quand même,  on reviendra!

3 commentaires:

  1. Voilà ce que j'aime dans les villes : les parcs! Et ceux de Tokyo sont particulièrement magnifiques!! Merci pour cette jolie promenade!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour AnC',
    c'est super sympa de poursuivre ma visite de Tokyo à travers tes photos!
    Grosses bises à toi et à toute la coloc...!!!
    Jasminka Pichon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Et je ne m'avance pas trop en disant que la coloc vous embrasse aussi! :)

      Supprimer