Hier,
samedi, on a été se cultiver un peu avec Adri et Claire, direction le
musée d'estampes d'Harajuku qui vient juste de réouvrir après un mois de
rénovations.
Une
exposition temporaire regroupant quelques uns des plus grands noms de l'ukiyo-e (mouvement artistique de l'époque Edo, entre 1603 et 1868) est
visible. Vous en connaissez au moins un en la personne de Hokusai et sa fameuse vague :)
Mon gros coup de coeur va à Utagawa Kunisada (une découverte,
je l'avoue!), pour ses estampes tirées de sa collection "One Hundred
Beautiful Women at Famous Places in Edo" et particulièrement le détail
des kimonos. Je regrette clairement de ne pas avoir de
carnet de dessin sous la patte pour crayonner quelques uns de ces motifs, pas de photos permises non plus, tant pis j'irai les retrouver sur internet au besoin :)
On a ensuite poussé à pied jusqu'à Shibuya, qui est - avec Shinjuku - un des quartiers où l'on compte le plus de néons au centimètre carré! Un de ces quatre, j'irai jusqu'au Starbucks qui surplombe le grand passage piéton en diagonale de cette gare pour vous faire une photo, en attendant, celles prises dans les rues aux alentours!
Pour finir sur une petite touche kawai, il y a des mascottes pour tout et n'importe quoi ici, même pour les bus! Celui qu'on a pris hier est représenté par Minkuru, et il est présent jusque sur la déco des sièges :)
Une magnifique expo en effet. Dommage qu'elle ne soit que temporaire! Je craque (et je ne suis pas la seule) pour le tissu du bus!! A quand des petits dessins comme ça dans les bus français??
RépondreSupprimer