dimanche 16 août 2015

Hokkaido-jingu

Parce que il n'y a pas que le sport dans la vie (oui, je sais, c'est une blague ^^), j'ai été me ressourcer dans le sanctuaire Hokkaido-jingu situé dans le Maruyama-koen (parc) en bas de la colline avec mon grand tremplin :) Impossible de le louper, un grand torii suivi d'une allée de lanternes m'attendent...



Première impression, il y a de la place! Il faut dire que le parc a une superficie de 180 000 m², donc de quoi s'étaler! Il est assez récent, il a été bâti pour la première fois sur ce site en 1871, puis détruit par un incendie en 1974 avant d'être reconstruit en 1978. Une petite statue se planque dans les arbres, et le drapeau nippon vole au vent :)





 
Et c'est le premier temple que je vois avec des ema représentant une marque. Pas n'importe laquelle en plus! Dédicace au grand Tom, qui aime toujours autant ce petit gars parce que "c'est la chose la plus mignonne du monde!", vous aurez reconnu: l'ourson Rilakkuma :)




Un dernier tour dans les environs, le temps d'apercevoir de jolis détails sacrés, fontaine ou arbre, d'aures lieux de prières plus reculés, et une miko (prétresse)




Avant de me rediriger vers Odori, pour profiter de la chaleur estivale (30°C quand même sur Sapporo, mais avec une petite brise rafraîchissante contrairement à l'humidité ambiante de Tokyo!) . Je ne me suis pas arrêté au camion-panda français du "Casse-croute", mais j'ai plutôt pris une petite salade de pâtes avec du crabe (qui est super réputé ici, et contrairement au poisson: j'adore!) accompagné d'une petite bière. Le tout avec mon carnet à dessin sous la main, une très agréable fin d'après-midi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire