samedi 15 août 2015

La grande sportive!

Journal de bord d'une sportive: Jour 1 - Heure 1

Le bus censé m’amener à destination selon ma carte s'arrêtait bien avant, à "10 minutes à pied!" Me dit le chauffeur, "1,5 km" annonce le panneau sur la route! Le tout en montant bien sûr!  Mais je me sens d'attaque, je n'en mettrai surement que 5, je suis tellement forte :)
Le sport commence! 

- - - - -

Je suis donc allée à l'endroit où les skieurs ont fait le grand saut pendant les JO d'hiver de 1972, à Okurayama qui surplombe la ville :)


Journal de bord d'une sportive: Jour 1 - Heure 2

Je suis vivante! J'étais bien entendue partie pour escalader la montagne à main nue, mais on m'a arrêté au dernier moment: ma force légendaire digne d'un samurai était requise pour une quête plus importante encore! Surmontant tous les défis, j'ai donc vaincu le monstre téléphérique :)



J'étais super contente, parce qu'il s'est bloqué à chaque fois que j'en suis descendue (aucun rapport avec une quelconque malédiction de ma part pourtant!), mais pas pour moi! (c'est pas pour ça que je ne me suis pas accrochée à ma rambarde tout du long!). J'ai pu admirer la vue et me repaître d'une glace à l'italienne vanille-melon (paraît que c'est une des spécialités du coin, le melon c'est spécial quand même! Je le préfère avec du jambon ^^). Un peu plus tard, j'ai entendu une petite fille qui faisait une colère parce qu'elle avait peur et qu'elle ne voulait pas y aller, je l'ai naturellement regardé d'un air hautain, "c'est pas si dur ma p'tite!" :) Du haut, on aperçoit le carré de verdure d'Odori dans le lointain, c'est plutôt chouette! Dire que les gens sautaient d'ici... Records à 146 mètres de distance! Rien que de lire les panneaux, j'en ai le vertige :)





En bas du tremplin, il y a le Sapporo Winter Sports Museum, avec une expo permanente à l'étage: photos d'époques, médailles, tenues et papiers officiels (en français s'il vous plait!)





Et des tas d'activités à essayer au rez-de-chaussée: faux saut du tremplin, ski de fond, bobsleigh et même pirouettes de patinage artistique!

Journal de bord d'une sportive: Jour 1 - Heure 3

Mon genou m'a parlé! Il m'a dit "ô toi sportive suprême, laisse donc s'amuser les petites gens avec ces écrans, tu mérites d'avoir les vrais frissons, l'adrénaline d'un vrai saut! Pas ce simulacre... Ah? Tu veux pas? Alors je vais te faire maaalll!". J'ai cédé, il avait bien entendu raison :)




Journal de bord d'une sportive: Jour 1 - Heure 4

Les épreuves de ce pays ne sont pas à mon niveau, je m'en vais poursuivre mon chemin pour trouver un défi digne de ce nom! Adieu sport au Japon, je pensais que tu me méritais! 

- - - - - 

:)

2 commentaires:

  1. Tu as raison , cette escalade n'est pas un défi pour toi, quand on voit l'air détendu que tu as sur ton siège, on se dit que tu es capable de bien plus dures épreuves!...trêve de plaisanteries, réussir cette montée toute seule, sans réconfort, sinon celui d'une glace , cela mérite une médaille d'or; prends bien soin de toi et de ton genou, et continue à nous envoyer de beaux reportages .Courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci maman! Pour les reportages, malgré le genou j'en ai quelques uns en stock! Et j'ai plein d'idées pour les prochaines visites, qui devraient être sous le soleil si j'en crois la météo :) En tout cas, c'est chouette le nord!

      Supprimer