dimanche 9 août 2015

Longues oreilles et sucreries

L'autre jour je vous montrais le bar à chat d'Akiba, eh bien cette fois-ci, on est passées devant un bar à lapins en allant vers la Skytree tower non lointaine d'Asakusa, comme quoi, je ne mentais pas! :) Voyez par vous-même, impossible de louper le bâtiment avec la pub qui s'étend sur son mur extérieur! Skytree en fond pour agrémenter le tout!



Le lapin est un peu luxueux, et a priori on n'a droit qu'à une seule photo (payante!) à l'intérieur... Mouais! On s'est donc contentées de regarder l'entrée avant de poursuivre!


En bas de la Skytree qu'on a rapidement atteint puisque c'est juste de l'autre côté de la rivière Sumida (d'où on avait vu le feu d'artifice!), on est retombées sur un magasin de bonbons du même genre que celui dans lequel on a assisté à une fabrication en live il n'y a pas si longtemps! Oui, j'ai oublié de vous en parler ;) On était aux première loges pour voir la réalisation de celui-ci:


Et c'est tout un spectacle! Ils modèlent et colorent leur pâte, formant des boudins, des languettes, assemblant les couleurs et superposant les différentes couches... A la fin, c'est un boudin d'une bonne trentaine de centimètres de diamètre qui est formé. Puis il est étiré jusqu'à devenir ce bonbon tout fin! Des baguettes d'un mètre sont coupées les unes derrière les autres, et celles-ci passeront ensuite "à la guillotine" pour obtenir le bonbon final. Les designs changent régulièrement pour s'accorder à la saison ou à la requête d'un client, et la démo en live est très impressionnante à voir! Une super idée, qui nous a fait craquer et acheter un petit paquet :) Ce jour-là, l'employée était en train de couper le bonbon suivant lorsqu'elle nous a vu la regarder faire, et elle nous en a offert un pour gouter. Et c'est à un bleu-blanc-rouge très frenchy que nous avons eu droit, "merci" nous a-telle dit! Je suis donc repartie avec mon petit sachet coloré pour la remercier de même! A moi les pastèques et les palmiers avec ce summer mix :)


Bon, et puisque j'en suis à parler de nourriture, on a trouvé un petit resto très sympa à côté de chez Thomas, avec une carte variée et la qualité au rendez-vous, on s'est fait un petit festin! Bien sûr, c'est le soir où je n'ai pas pris l'appareil photo, heureusement, Tom a dégainé le téléphone et voici les images :) Et contrairement aux idées reçus, le Japon est loin de proposer uniquement du riz et des sushis!

Brochettes de fromage moitié fondant enrobées de lard
Calamars frits
Salade césar, rosbeef et tempura (beignets) de crevettes et coquilles St Jaques
Gratin de tofu, tomate, gruyère, œuf et petite saucisse
Avec également une entrée de petits légumes et boulette de viande, mais aussi des maki saumons-avocat... Autant dire qu'on avait le ventre plein en sortant! :) Le tout dans un décor à la japonaise, tout en bois et portes coulissantes, encore une bonne découverte  ^__^

1 commentaire:

  1. On ne saura donc pas ce que boit un lapin....
    Je sais, au dodo cel ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer