Mais que le temps passe vite, on est déjà au mois d'août et ça y est, une chaleur infernale s'est installée sur Tokyo! Humidité au rendez-vous, on est en nage au bout de deux minutes dehors. Mais qu'à cela ne tienne, en ce moment une des petites sœurs de Tom est en visite et j'en profite pour découvrir de nouveaux coins! Aujourd'hui, c'était dans le quartier d'Akibahara (Akiba pour les initiés ^^), du côté Electric town qui est plutôt connu pour ses Game center (8 étages de bornes d'arcades et jeux en tout genre), ses magasins de jeux vidéos, de mangas, d'électronique pour vos consoles, ordis ou autre appareil technologique à la pointe ou vintage, bref: le paradis des geeks!
Mais nous, on venait voir des chats :) Le neko café (neko voulant dire chat) où on a été abrite 17 félins, qu'on peut câliner et nourrir en sirotant son café. Après avoir pris note des précautions d'usages (une fiche explicative pour ne pas se faire attaquer par les boules de poils! Bon, c'est quand même pas notre première fois avec ce genre de bêtes, hein!), on déambule au milieu de cette pièce où nos amis à quatre pattes font le plus souvent dodo, et on en profite pour les grattouiller derrière les oreilles jusqu'à ce qu'ils se tournent d'un air de dire "mais laisse-moi tranquille, humain!". Pas de bol, on est plus gros et on gagne :) Certains ont des poses complètement abracadabrantes, d'autres sont au régime mais voudraient bien qu'une petite croquette tombe "malencontreusement" sous leur nez et nous font les yeux doux! Il y a même un carnet avec leur noms (dont une qui s'appelle Anne ^__^), dates d'anniversaires, races, une photo et une anecdote :
Voilà pour le royaume des chats! Il y a quelques uns de ces cafés disséminés dans la ville, mais les miaous ne sont pas les seuls à avoir leurs palais, on peut trouver aussi des usagi café, avec des lapins, ou plus original encore: le café avec des chouettes!
A la sortie, la nuit étant tombée on s'est pris une certaine décadence de néons dans les yeux. Et si vous voyez des madames en petites robes façon manga, c'est normal! A Akiba, il y a aussi un autre genre de cafés, qu'on n'a pas testé, avec des maids qui viennent vous servir (dans leurs tenues de soubrettes colorées!), et certaines font le pied de grue devant leur magasin pour distribuer des flyers.
Allez, je m'en retourne à ma clim'! (que je peux régler ici, contrairement à celle plutôt trop froide du métro ou des magasins!). Certains me diraient "vous av' trop chaud ou vous av' trop froid?" :)
Ça boit quoi un chat ? plutôt rhum ou plutôt biere ??
RépondreSupprimerBisous
quelle mauvaise langue,moi je suis certaine que mon homonyme apprécie le café (surtout façon Pionnier)
RépondreSupprimergros bisous.Anne
A priori ils restaient plutôt attirés par les croquettes! Mais qui sait ce qui se passe quand on tourne le dos! :)
RépondreSupprimer