Profitant d'un beau et chaud dimanche, on a été avec Tom et Caro faire un petit tour à Kawagoe. Située à environ une demie heure en train de Tokyo au Nord, elle est appelée la petite Edo (l'ancien nom de Tokyo) pour son quartier traditionnel de magasins du début de l'ère Meiji qui ont gardé le savoir-faire et les techniques d'époque pour leurs créations. Une véritable torture tellement c'est joli et que l'on voudrait tout acheter! Vêtements, tissus et vaisselle traditionnels, c'est à ne plus savoir où donner de la tête! Même Hello Kitty se fond dans la masse en se parant d'un joli kimono :)
Le rafraîchissement du coin est conseillé par un kappa, ce monstre des rivières qui raffole des concombres! Approuvé et validé par le groupe :)
La rue est parsemée de petits temples, colorés ou avec des boiseries magnifiques, dont un avec un Bouddha qui a l'air d'avoir un peu faim! Un autre en bas d'une vieille tour voit ses prières tournées vers les yeux, ou l'amélioration de la vue pour ceux ayant des soucis, et ses ema portent le caractère め prononcé "mé" qui veut dire "oeil".
Le plus grand des temples se situe un peu plus loin: le Kita-in dont on peut visiter les dépendances, avec un magnifique jardin, un petit parc avec des ponts rouges et environ 540 statues de bouddhas en pierre, rien que ça! Il est dit que si vous passez le soir près de ces statues, il faut chercher celle qui vous paraît la plus chaude et le lendemain, celle-ci vous ressemblera. Honnêtement, même si on avait pu y accéder (une grille fermée nous empêchait de passer, il devait être un poil trop tard!), vu la chaleur on aurait eu du mal à comparer!
Et pour finir la journée, on a testé les okonomiyaki: des espèces de crêpes de chou avec plein de bonne choses! Dans la mienne des petites lamelles de porc et du fromage pour faire croustiller, dans celle de Tom, de la viande épicée, fromage et bacon, chez Caro un peu plus de légumes... On fait griller tout ça sur la plaque du milieu de la table (comme c'était notre initiation, les serveurs nous ont quand même gentiment montré comment faire!) et on déguste après avoir rajouté la petite sauce qui va bien :) Un régal, à recommencer!
Yum! Comme cette crêpe a l'air d'être savoureuse! Mais j'ai un faible pour les concombres... Et donc si je vais voir le dieu des yeux, je ne serai plus myope??
RépondreSupprimerCrois-moi, dans cette ville mieux vaut être myope pour ne pas voir toutes ces belles choses à acheter! Ou alors avoir une bonne vue et un milliardaire sous la patte!! ;)
Supprimer