Vous allez dire, moi ça fait un an que j'y suis, en vacances! Mais là, c'est spécial car j'ai de la visite :) Mel et Guix qui sont venus me voir! Après une arrivée un peu retardée, on a réussi à se retrouver et on est bien installés dans notre petit appartement de location :) On bouge pas mal, et vous m'excuserez d'avance mais je vais grouper les articles pour plutôt profiter de la présence de mes 2 loulous! On a commencé par la folle Takeshita dori à Harajuku, avec ses magasins de vêtements bariolés et aux motifs improbables, ses jupons "licorne" et ses petites robes de poupées... Regardez bien dans l'écran de la rue, qui donc apparait? :)
On se fait une première dégustation d'ici, dans un restaurant qui s'appelle Ramen World, où l'on prend bien entendu des ramens, mais aussi des karaage (poulet frit), des gyozas ou encore du riz cantonais :)
Puis vers la fin d'aprèm, on se dirige vers Shibuya pour retrouver mes français-japonais, et au détour d'un parc, on tombe sur un festival d'été: Bon odori, qui était à la base une tradition bouddhiste pour honorer les morts, et s'est peu à peu transformée en réunion de famille où chacun en profite pour remettre en état les tombes de ses ancêtres, et le soir venu on enfile un yukata et on part danser au milieu de la foule :) Ils sont plutôt très bien coordonés: "pas si simple leur macarena", comme dirait Mel! ;)
Et puis le lendemain, c'est direction Akihabara et le retour des petits chats! Décidément, ce rouquin a une allure de gros pépère, j'adore! On câline, on joue avec, Guix arrive même à en faire ronronner un, et on continue la visite vers Electric Town.
Electric Town et ses magasins de jeux vidéos, de manga, de figurines, des games centers avec des bornes d'arcades sur plein d'étages, des jeux de machine à sous dans un environnement assourdissant, des jeux de pince, etc... On en teste plein! Avec Mel, on tente même celui de danse: le DDR, il nous faut une partie pour comprendre comment ça fonctionne, et puis après, on maîtrise tellement que les japonais nous regardent plein d'admiration! Bon, d'accord, ils se moquent gentiment et pendant qu'on galère sur le niveau facile, ils le dominent en expert! Mais nous, on a plus la classe tout de même :)
Bon, je vous laisse, on repart en visite!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire