mercredi 19 août 2015

Un ptit air de provence

Histoire de sortir un peu de la ville pour de bon, et voir la campagne d'Hokkaido, puisque cette île est quand même connue pour ses grands espaces verts (ça et les stations de ski l'hiver, mais moi et la neige, c'est toujours pas ça!), je me suis fait un petit 2h30 de bus jusqu'à Furano vers l'Est, et ses champs de lavande (et sa mascotte en forme de champignon visiblement!).


L'anecdote marrante du jour, c'est ce japonais qui vient me demander d'où je viens alors qu'on est dans le coin fumeur, et qui me répond en français: il avait fait son apprentissage de chef à Paris pendant 2 ans et demie il y a de ça 42 ans! Il me tend sa carte avant de partir car il est toujours chef: dans une brasserie française à côté de la gare de Tokyo, que je vais devoir aller tester! :) 

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos fleurs, bien heureusement pour moi la haute saison est passée, la lavande est donc presque complètement flétrie, mais il reste toutes les autres fleurs. Ainsi, je n'ai pas éternué tout du long, seulement une fois! (mais bon, maman: tu n'aurais guère apprécié tout de même, heureusement les photos ne sont pas en odorama ^__^). Suite à un petit incident technique, j'ai perdu presque un quart de mes photos, mais comme j'en prends 10 fois trop, j'ai quand même de quoi vous montrer à quoi ça ressemble :) Premier champs de fleurs avec un petit téléphérique (je n'ai pas fait ma téméraire cette fois-ci, la vue du bas était déjà super!)




Vous aurez remarqué que tout en haut, c'est bien terne. Mais! Grâce à mon ami photoshop, voilà ce que ça donnerai au top de la floraison!


Puis je continue vers la ferme Tomita (en passant devant une pension au nom bien français!) qui pour moi débute par une dégustation de melon! Vue sur un champs de tournesols, je prends du melon nature mais ils en proposent en cake, en glace (le demi-melon sert de cornet, avec de la glace au milieu!), en smoothie, et j'en passe. Absolument délicieux et fruité comme tout, un régal (ça fait partie des photos qui se sont fait la malle, merci l'ordinateur qui crashe au mauvais moment!)



Et donc, dans la ferme elle-même, ce que vous ne verrez pas, c'est le petit musée qui raconte l'histoire du lieu, les champs de fleurs en train d'être cultivés, les serres de lavande et les échoppes qui vous proposent de la limonade, des glaces ou même un cheesecake à la lavande :) Voilà le reste! L'atelier de distillerie de l'huile de lavande, et le labo de parfum (celui qui m'a fait éternué!), ainsi que le splendide magasin de fleurs séchées! Notez toutefois que tous les employés sont habillés dans la teinte lavande, que même les scooters la revêtissent, et mieux encore: la brouette!








Et avant de partir retrouver un bus pour le long retour (au moins, j'ai le temps de lire plein de bouquins!), je trouve même quelques temples et leurs jolies statues :)






J'ai vu des choses bien différentes tous les jours, je suis plutôt ravie de mon voyage à Hokkaido! Mais une fois n'est pas coutume, le jour où vous avez lu les articles n'est pas forcément celui où j'ai fait les visites, et quand vous verrez celui-ci, je serai déjà dans l'avion de retour pour Tokyo, avec un ultime reportage du nord à vous présenter très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire