Me revoilà repartie sur la route (ou plutôt dans l'avion) pour encore une fois une semaine, mais ce coup-ci, dans le nord! Avec Hokkaido, j'ai maintenant presque toutes les îles principales du Japon à mon actif :) Direction Sapporo donc, où il fait plus frais et surtout moins humide qu'à Tokyo! J'ai failli venir en début d'année pour un festival de sculptures sur glace, mais déjà en octobre dernier, tout était complet. Et puis, voyant que les températures atteignaient parfois les -27°C, j'ai vite renoncé pour plutôt reporter ça à l'été!
Et en été, c'est un autre genre de festival qui se tient, avec des stands qui se dressent sur le kilomètre (et un peu plus) de verdure du centre de la ville, Odori. Dans ces stands, principalement une bonne ambiance et dégustation de la bière Sapporo! J'ai un peu loupé le coche hier soir, car surprise: à la guesthouse où je loge, il y avait un "international café" qui se tenait: des gens de tous horizons qui viennent pour papoter en anglais :) C'était tellement sympa que je ne suis arrivée que vers 21h à Odori, soit l'heure où tout fermait! (décidément, ils ferment tout trop tôt!) J'ai donc croisé les gens qui repartaient, mais j'ai quand même eu droit à mon petit spectacle de musique avec cette demoiselle qui jouait de la guitare devant la TV Tower ^^
Du coup, ce matin j'ai était voir ce que donnait le Odori Beer Garden de jour :) Et j'en ai profité pour aller en haut de la tour, qui a quand même l'air d'une Tour Eiffel, un peu comme la Tokyo tower :)
Une fois n'est pas coutume, tout est sujet à devenir un petit personnage mignon! Ainsi la tour se retrouve affublée d'une moustache, elle a des amis de toutes les couleurs, se décline en peluche, porte-clé ou t-shirt, etc!
Il y a aussi la comparaison avec les autres tours du Japon, tout à droite: la Tokyo tower qui domine :)
Et surtout, la vue d'en haut vaut le détour! Tout au fond, c'est une immense rampe de ski qu'on apperçoit dans les montagnes, celle qui fut utilisée pour les JO d'hiver de 1972 :)
Avant de rebrousser chemin, j'ai aussi fait un détour par la tour de l'horloge, d'abord en bas de la TV tower sous forme de décoration fleurie, puis à la vraie un peu plus loin (qui date quand même de 1878), où l'on peut appuyer sur des boutons pour entendre les sonneries de différentes horloges "connues" du Japon (j'avoue que pour le coup, je suis inculte dans ce domaine!) et où l'énorme mécanisme est détaillé et expliqué. J'ai eu une pensée pour mon papa, tu as vu ces grosses aiguilles?! :) Cette bâtisse à la structure tout en bois reste un symbole de l'aide des américains à la modernisation durant l'ère Meiji :)
Et pour finir sur la touche insolite de la journée: des plots de travaux Hello Kitty!
Mais, ma puce, si tu voulais voir la Tour de l'Horloge, il te suffisait d' aller à Bar le Duc!....en plus, elle est bien plus vieille! par contre , je ne suis pas sûre qu'elle te ferait toutes les sonneries des tours de Tokyo....
RépondreSupprimerAlors, la bière? rassasiée? tu vois, ton père et Jacques te suivent: pour eux, l'apéro , c'était picon-bière; il parait que par nos températures caniculaires , c'est rafraîchissant.
Bonne continuation
Parfaite la bière! D'ailleurs je vous ai mis le détail dans un nouvel article :) Et effectivement, c'est rafraîchissant! ^__^
Supprimer