Une petite pause dans les visites de temples aujourd'hui, pour vous parler d'un quartier considéré comme le centre-ville de Kyoto (enfin, je crois!) avec des rues commerçantes couvertes, qui prennent un bon pâté de maison! De quoi faire du shopping, se restaurer, ou juste flâner en profitant des bonnes odeurs de nourriture! Il y a plusieurs "entrées", on est arrivé par la rue nommée Sanjo:
Puis avons continué notre chemin en zigzaguant, jusqu'à Teramachi :
Où l'on peut trouver de tout! Du magasin de musique aux vêtements rock'n'roll, juste en face d'un resto traditionnel, lui-même pas très loin d'une boutique souvenir, qui dénote fortement avec le magasin de déguisements de manga d'à côté! Il y avait même une boutique spécialisée dans les stickers, mon rêve d'enfant! Bref, on peut y trouver vraiment de tout!!
Après un petit arrêt dans un stand de Takoyaki vraiment pas chers (des beignets ronds de poulpe avec plein de sauce par-dessus que Silvia, l'une des filles de la guesthouse affectionne particulièrement, personnellement moi et le poulpe ça fait deux donc j'ai pris un machin-chose avec de l'oeuf recouvert de sauce Takoyaki entre deux tranches de bidules croustillants!)
On a continué vers le Nishiki market, un marché couvert de vitres colorées, proposant des produits frais de toutes les nourritures possibles et imaginables (que vous ne reconnaîtrez sans doute pas toutes!) et autres fleuristes ou marchand de thé ou encore d'épices qu'il ne faut vraiment pas louper! La plupart des stands proposent des dégustations, si vous vous sentez d'essayer les mini-poissons proposés ou juste les biscuits au thé vert par exemple :)
Et on est enfin remonté vers Kawaramachi pour tranquillement reprendre le métro direction la maison, celui-ci a d'ailleurs une sonnerie de fermeture de porte aux sonorités anciennes, ressemblant un peu à un son de shamisen (cette vieille guitare japonaise). Tout est fait à Kyoto pour garder un maximum de traditions on dirait!