Hier, c'était au tour d'un autre de ces grands parcs tokyoïte de se faire envahir par vos petits frenchies préférés :) On a été se balader à Ueno avec Adri et Claire. Ueno, c'est plus une agglomération de temples, musées et emplacements de marchés éphémères autour d'un lac que juste un parc! Il y a également un zoo, avec des pandas paraît-il! Il faudra que j'aille y jeter un œil avant la fin de mon séjour... En tout cas, l'image du panda est largement réutilisée, et ce, dès l'arrivé à la gare :
Ceux-ci sont très mignons sous leur arbre en plastique, heureusement pour nous, de vrais arbres fleuris nous attendent à l'entrée du parc, et ça fait du bien d'enfin en voir!
On suit une petite allée bordée de lanternes rouges (le tout visiblement en préparation de la floraison des cerisiers, Ueno se pare de ses plus beaux atours!) pour déboucher sur un premier temple :
On ne voit pas bien en petit, mais il y a un arbre juste devant ce temple qui a été forcé à pousser en rond. Pourquoi me direz-vous? Eh bien... C'est stratégique, vu du bas ça a l'air d'être une lubie d'un jardinier fou, mais une fois placé au bon endroit...
On a une vue direct sur le temple au milieu du lac :) On continue notre chemin en faisant un petit détour par Kyoto, ou du moins des escaliers sur lequel des torii s'enchaînent à espace rapproché, comme au Fushimi Inari de Kyoto :) Et on tombe sur un autre petit temple, bordé d'un prunier/cerisier (un jour, je saurai faire la différence!) très fleuri!
Et on se dirige vers le lac où nous attendent des stands de nourriture plus fous les uns que les autres. Bizarrement, je n'ai pas pris les stands de poissons grillés et brochettes en photo, la gourmande en moi a visiblement souhaiter immortaliser ce qui la tentait!
Au bout de ce petit marché, le temple qu'on voyait dans le rond formé par l'arbre, vu de profil cette fois-ci:
Pour les (encore plus) insolites de cette balade, ce sera la mouette perchée sur son panneau "interdit de pêcher" (Merci Clairette pour la traduction!), et ce monsieur qui parlait aux oreilles des oiseaux!
Un tour de lac plus loin, et nous repartions vers une ruelle dont je vous parlerai une prochaine fois! Bon lundi à tous :)
Dans cet immense parc, j'avais visité un musée d'art impressionniste (eh, oui! j'ai traversé la moitié du globe pour voir des tableaux de peintres européens!!) et des entraînements de base-ball et des répétitions de cheerleaders (so American!). C'est ça aussi, Tokyo!! Et c'est là aussi que j'ai pu avoir une formation sur les gestes à faire en cas de tremblement de terre (avec une montée sur la grande échelle des pompiers) la veille du vrai tremblement...
RépondreSupprimerOuiii je me souviens de l'histoire des pompiers! :) Au moins, tu étais prête à parer à toute éventualité! :)
SupprimerBisou!