Je profite d'avoir encore un peu des gens sous la main (je bouge très bientôt de Tokyo, vous verrez!) pour continuer à tester les nombreux izakaya de Tamachi, ces bars qui servent des petits plats pour accompagner la bière de détente après-boulot :) Celui-ci est tout en haut de la ruelle de restaurants:
Ça faisait plusieurs fois que Tom et moi étions passé devant et qu'il nous avait tapé dans l’œil pour son habillage en bois et son côté ultra traditionnel. Et effectivement, une fois à l'intérieur, on se retrouve dans un tout petit endroit, 8 tables tout au plus, peuplées de salary men venus boire entre collègues beaucoup trop de highball (un cocktail de whisky-eau pétillante imbuvable pour toute personne normalement constituée!) et à la déco plutôt masculine :)
La carte est tout en japonais, on prend quelques nouveautés mais aussi des valeurs sûres! (soit ce qu'on arrive à lire et pas trop les kanjis mystérieux!). Pour commencer, on est accueilli par le traditionnel petit chou et ses légumes. La sauce rouge qui va avec est sans doute à base de miso, on convoite sa recette depuis quelques izakayas mais je crois que c'est sans espoir!
On commence la dégustation de brochettes par une bonne surprise, la fromage-poulet avec le fromage grillé au chalumeau... Miam :)
Puis arrive un de nos mystères, poulet également (c'est la spécialité du bar de toute manière!) mais mariné dans l'huile d'olive, un régal!
Finalement, ce qui nous déçoit le plus est le plat qu'on adore au "yakitori du bas" que je vous avais déjà montré, c'est croustillant et bien comme il faut, mais la barre a été placé vraiment très haut avec nos deux premières salves!
Et puis on fini en beauté avec des pommes de terres grillées (au beurre!) et des karaage de poulet (des nuggets, mais en tellement mieux!) qui, même si ce sont des plats qu'on prend souvent, ont ici une qualité hors du commun :)
Voilà, on remballe nos pics à brochettes dans le petit pot dédié...
...et on se dit qu'on aurait dû venir ici avant, ça valait vraiment le détour! :)
Cela donne de bonnes idées, en particulier les brochettes de poulet mariné dans l'huile d'olive. L'atmosphère a l'air vraiment typique mais je suppose qu'il n'est pas possible d'y aller si on ne parle pas japonais. Bonne dégustation!!
RépondreSupprimer