Je vous ai déjà montré Shibuya de nuit, avec ses néons et sa foule, il est temps de le voir à la lumière du jour :)
J'ai essayé à plusieurs reprises de dégoter une place assise au Starbucks qui surplombe l'immense passage piéton devant la gare de Shibuya, mais en vain. Du coup, c'est en face, de la gare elle-même que je vous ai pris ces photos :) Si ces images vous rappellent des souvenirs, c'est surement parce que cette intersection est une des images de Tokyo qui s'est bien exportée!
Il y a d'abord l'attente, les gens qui s'accumulent patiemment les uns derrière les autres tandis que c'est au tour des voitures de passer... De quoi vous laisser pleinement le temps d'être absorbé par ces publicités qui passent sur les écrans géants tout autour de vous, avec du son à fond, bien entendu! Ainsi le futur groupe de musique à la mode ne pourra pas vous échapper, et vous pourrez voir et revoir David Beckam en boucle pendant 30 secondes pour sa promo H&M...!
Et soudain, quand le feu passe au vert, les piétons s'activent...
On s'y perdrait si on n'avait pas de point de repère pour se donner rendez-vous. Heureusement, Hachiko est là! Ou du moins sa statue :) Hachiko, c'est le nom d'un chien très connu au Japon. Chaque jour, il accompagnait son maître à la gare quand celui-ci partait au travail, et venait le rechercher tous les soirs. Son maître est malheureusement mort à son travail, cependant notre brave toutou a continué jour après jour à venir le chercher à la même heure... Pendant près de 10 ans! La statue a été érigée en reconnaissance de sa loyauté, et aujourd'hui des tonnes de touristes se prennent en photo devant cet endroit emblématique:
Et voilà pour Shibuya by day :)
Que de monde! de quoi se sentir effectivement tout petit et perdu au milieu de ces fourmis! vont-elles toutes au travail?et heureusement qu'elles ne sont pas toutes accompagnées de leur animal fidèle!j'avais lu cette anecdote sur le jeu "tokyo" que tu m'as installé; eh oui, ce chien avait bien droit à sa statue, une telle amitié , ça se grave dans le marbre!
RépondreSupprimerAlors, les valises ? prêtes? profite encore bien de la capitale!
Bisous.
Pas prêtes du tout les valises! Même pas ressortie du placard à vrai dire! Tu me connais, je les fais toujours au dernier moment ^__^
SupprimerBisous!